Affaire Epstein: Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prison pour trafic sexuel de filles mineures

Par Epoch Times avec AFP
29 juin 2022 11:01 Mis à jour: 29 juin 2022 14:21

Reconnue coupable fin 2021 de trafic sexuel de mineures pour le compte du financier américain décédé Jeffrey Epstein, l’ex-mondaine britannique Ghislaine Maxwell a été condamnée le 28 juin à 20 ans de prison par le tribunal de Manhattan.

Âgée de 60 ans, Ghislaine Maxwell qui est britannique, américaine et française, a été reconnue coupable le 29 décembre par le tribunal de Manhattan, notamment de trafic sexuel de filles mineures. Certaines victimes n’avaient que 14 ans dans les années 1990 et 2000.

Ancienne figure de la jet-set, elle est accusée d’avoir recruté des adolescentes pour le financier Jeffrey Epstein. Ghislaine Maxwell était incarcérée à New York depuis son arrestation dans le nord-est des États-Unis à l’été 2020.

Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein étaient en couple au début des années 1990 avant de devenir collaborateurs professionnels et complices pour leurs crimes sexuels qui ont duré près de 30 ans.

Condamné pour « trafic sexuel de mineurs », le financier Jeffrey Epstein au puissant réseau économique et politique aux États-Unis et en Europe, a été retrouvé pendu dans sa cellule à New York en août 2019.

Proche du Prince Andrew

Ghislaine Maxwell est une proche du prince Andrew, le deuxième fils de la reine Elizabeth II, qui a été lui-même accusé au civil à New York de crimes sexuels commis en 2001 sur une Américaine, Virginia Giuffre, mineure à l’époque.

Mais le prince a trouvé en février un accord à l’amiable – pour 13 millions de dollars selon le Daily Telegraph – avec la plaignante, évitant ainsi à la famille royale britannique un embarrassant procès au civil.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.