Affaire Vincent Lambert : le médecin annonce l’arrêt des traitements la semaine du 20 mai

11 mai 2019 10:40 Mis à jour: 11 mai 2019 13:26

Le médecin traitant de Vincent Lambert a annoncé à la famille l’interruption des traitements de cet homme tétraplégique en état végétatif depuis dix ans et dont le cas est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France, ont annoncé samedi à l’AFP les avocats des parents.

« Le docteur Sanchez du CHU de Reims vient d’annoncer » vendredi « à la famille de Vincent Lambert qu’il mettrait sa décision du 9 avril 2018 à exécution la semaine du 20 mai 2019, sans autre précision », ont indiqué les avocats dans un communiqué transmis à l’AFP. Le 24 avril, le Conseil d’État avait validé la décision médicale d’interrompre les traitements de M. Lambert.

Ancien infirmier psychiatrique de 42 ans, Vincent Lambert est hospitalisé au CHU de Reims où il se trouve en état végétatif à la suite d’un accident de la route en 2008.

Selon ses médecins, il souffre de lésions cérébrales « irréversibles ». Ses parents réclament sa prise en charge dans une unité spécialisée pour personnes lourdement handicapées.

Avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.