Airbus va doubler sa capacité de production d’avions en Chine 

Par Epoch Times avec AFP
6 avril 2023 12:11 Mis à jour: 6 avril 2023 12:12

Airbus va installer une seconde ligne d’assemblage d’avions à Tianjin, doublant ainsi sa capacité de production d’appareils de la famille A320 sur le sol chinois, a annoncé jeudi le président exécutif de l’avionneur européen Guillaume Faury.

« À mesure que le marché chinois continue de croître, il est tout à fait logique pour nous de produire sur place pour les compagnies aériennes chinoises, et probablement d’autres clients dans la région », a-t-il affirmé par téléphone à quelques journalistes, peu avant de signer l’accord, à l’occasion d’une visite du président français Emmanuel Macron à Pékin. Cette nouvelle ligne d’assemblage final doit entrer en service au second semestre 2025.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.