Alain Delon s’invite dans un petit cinéma du Loiret pour soutenir son fils

Par Robin Lefebvre
17 mai 2023 11:27 Mis à jour: 17 mai 2023 11:38

Un petit cinéma du Loiret a reçu Alain Delon parmi ses spectateurs pour l’avant-première du nouveau film de son fils. Alain Delon s’est rendu sur place avec sa compagne, Hiromi. Une rare sortie publique pour le couple.

« C’était étonnant de l’accueillir comme simple spectateur. » Le gérant du cinéma Vox de Châtau-Renard dans le Loiret a eu la joie d’accueillir Alain Delon comme… spectateur. La salle organisait une avant-première de « Jours sauvages », le dernier film dans lequel joue Alain-Fabien Delon, fils de l’immense acteur. il s’agit d’un drame romantique réalisé par David Lanzmann.

Alain Delon est venu accompagné d’Hiromi, sa compagne japonaise. Il s’était montré en public avec elle pour la première fois en 2021. Discrète, Hiromi a soutenu le comédien pendant la convalescence qui a suivi son AVC survenu en 2019.

Alain-Fabien Delon redoutait le regard de son père sur le film. « En début de séance, Alain-Fabien nous a confié qu’il appréhendait de présenter son film à son père, surtout que c’est un polar et que son père en a joué beaucoup », a raconté le gérant du cinéma Joël Riflet à La République du Centre. C’était la première fois qu’Alain Delon voyait un film de son fils dans une salle de cinéma.

Une retraite entre Douchy et Genève

Alain Delon partage son temps entre son domaine de Douchy dans le Loiret où il reçoit fréquemment la visite de son fils Anthony et de ses petites-filles Loup et Liv, et Genève en Suisse où vivent sa fille Anouchka et son fils Lino.

Dans un récent entretien accordé au Parisien, Alain-Fabien Delon donnait des nouvelles de son père: « J’étais chez lui pour Pâques, il est en forme, heureux, il mange son chocolat. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.