Annecy : des centaines de manifestants contre le pass sanitaire dans la cour de la préfecture de Haute-Savoie

Rassemblement sur la place de la République à Paris, le 14 juillet 2021, pour protester contre le pass sanitaire.
Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Mercredi 14 juillet, un rassemblement contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire a franchi le portail de la préfecture de Haute-Savoie à Annecy, sans commettre d’autres dégradations.
Ce groupe, composé de plusieurs centaines de personnes, est resté dans la cour du bâtiment pendant environ une heure et demie, sans chercher à pénétrer à l’intérieur. Les protestataires criaient des slogans contre la vaccination et à l’extension de l’utilisation du pass sanitaire.
Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a condamné cette intrusion. Il a apporté son « soutien total aux agents de l’État qui ont agi avec sang froid ».
Les manifestants ont quitté les lieux d’eux-mêmes sans intervention des forces de l’ordre, a indiqué la préfecture, en précisant que ce rassemblement n’avait pas été déclaré. La préfecture « condamne cette intrusion contraire à toutes les valeurs républicaines ».

Articles actuels de l’auteur









