Anthony Delon réagit à la mort d’Ari Boulogne: il serait le fils illégitime d’Alain Delon

Par Emmanuelle Bourdy
22 mai 2023 17:40 Mis à jour: 22 mai 2023 17:40

Sur les réseaux sociaux, Anthony Delon a réagi ce samedi 20 mai au soir à l’annonce de la mort d’Ari Boulogne, qui affirmait être le fils illégitime d’Alain Delon.

Ce samedi à Paris, Ari Boulogne, le fils de la chanteuse allemande Nico, a été retrouvé mort dans son appartement parisien. Celui qui pourrait être son demi-frère lui a rendu hommage sur Instagram.

« Une destinée tragique »

Le décès d’Ari Boulogne, photographe âgé de 60 ans, est survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier, dans son appartement situé rue Cambronne à Paris (XVe arrondissement), selon des informations rapportées par Le Parisien et confirmées par le parquet de Paris.

« Repose en paix Ari », a écrit Anthony Delon dans son post Instagram, ajoutant : « Une destinée tragique », sa vie ayant notamment été marquée par l’addiction à la drogue. « Une pensée ce soir pour ses deux enfants », a-t-il encore mentionné, le sexagénaire étant le père de Charles, né en 1999, et de Blanche, née en 2006.

Il avait été élevé en partie par la mère d’Alain Delon

Ari Boulogne, né Christian Aaron Päffgen, serait le fruit d’une brève liaison entre Nico – chanteuse, mannequin et actrice allemande – et Alain Delon. Pour en avoir le cœur net, il avait fait une demande de reconnaissance de paternité auprès de la justice française mais Alain Delon a toujours refusé de se soumettre à un test de paternité, ce qui avait conduit à une longue bataille judiciaire. Lorsqu’elle a appris l’existence d’Ari, Édith, la mère d’Alain Delon, est allée chercher l’enfant à New York pour le ramener chez elle à Bourg-la-Reine et l’élever. En 1977, il a été adopté par elle et son second mari, Paul Boulogne, dont il a pris le nom.

La mort d’Ari Boulogne a donné lieu à l’ouverture d’une enquête. Celle-ci a été confiée au commissariat du XVe arrondissement. Une autopsie doit être pratiquée afin d’ « éclaircir les circonstances dans lesquelles a pu survenir le décès de la victime, qui était hémiplégique », indique le parquet. Une femme de 58 ans, supposée être sa compagne, a été placée en garde à vue pour « non-assistance à personne en danger », stipule encore le parquet de Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.