Un boîtier téléphonique fabriqué en Haute-Loire permet de bloquer les appels indésirables sur vos téléphones fixes

Par Léonard Plantain
28 janvier 2020 06:20 Mis à jour: 28 janvier 2020 06:20

Un petit boîtier électronique nommé « Clibase », fabriqué en Haute-Loire, permet de filtrer tous les appels publicitaires qui envahissent toujours plus nos téléphones fixes.

D’après David Montchovet, le créateur de « Clibase », fini les démarchages intempestifs !

Originaire de Haute-Loire, David Montchovet a inventé ce boîtier il y a 6 ans, alors qu’il était encore étudiant en électronique.

Depuis, il en a fait son activité principale à Saint-Just-Malmont. Aujourd’hui, « on arrive à éliminer 99 % d’appels indésirables et la principale publicité pour nous, c’est le bouche-à-oreille », a déclaré David Montchovet, d’après France Bleu Haute-Loire.

Vendu à partir de 54,90 €, son fonctionnement est simple. Il suffit de brancher le boîtier entre votre téléphone fixe et la prise murale, puis de choisir votre mode de filtrage des appels. Clibase s’occupe ensuite d’éliminer les appels indésirables.

D’après le site internet, Clibase fonctionne en France, en Belgique et en Suisse. Le boîtier fonctionne via une box internet uniquement, et le blocage des appels est entièrement paramétrable.

Il est également possible de rejeter les appels anonymes, les appels de nuit, les numéros étrangers ou les numéros spéciaux.

Un autre point positif de ce boîtier est que tous les composants sont assemblés (et pour certains même fabriqués) en France, en Haute-Loire.

Actuellement, Clibase est vendu à environ 250 exemplaires par mois. Les seuls concurrents sur le marché sont des Anglais et des Américains, mais leurs produits ne sont pas vraiment compatibles avec le réseau téléphonique français.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.