Logo Epoch Times

Un boîtier téléphonique fabriqué en Haute-Loire permet de bloquer les appels indésirables sur vos téléphones fixes

top-article-image

Illustration

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un petit boîtier électronique nommé « Clibase », fabriqué en Haute-Loire, permet de filtrer tous les appels publicitaires qui envahissent toujours plus nos téléphones fixes.
D’après David Montchovet, le créateur de « Clibase », fini les démarchages intempestifs !
Originaire de Haute-Loire, David Montchovet a inventé ce boîtier il y a 6 ans, alors qu’il était encore étudiant en électronique.
Depuis, il en a fait son activité principale à Saint-Just-Malmont. Aujourd’hui, « on arrive à éliminer 99 % d’appels indésirables et la principale publicité pour nous, c’est le bouche-à-oreille », a déclaré David Montchovet, d’après France Bleu Haute-Loire.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Vendu à partir de 54,90 €, son fonctionnement est simple. Il suffit de brancher le boîtier entre votre téléphone fixe et la prise murale, puis de choisir votre mode de filtrage des appels. Clibase s’occupe ensuite d’éliminer les appels indésirables.
D’après le site internet, Clibase fonctionne en France, en Belgique et en Suisse. Le boîtier fonctionne via une box internet uniquement, et le blocage des appels est entièrement paramétrable.
[/epoch_video]
Il est également possible de rejeter les appels anonymes, les appels de nuit, les numéros étrangers ou les numéros spéciaux.
Un autre point positif de ce boîtier est que tous les composants sont assemblés (et pour certains même fabriqués) en France, en Haute-Loire.
Actuellement, Clibase est vendu à environ 250 exemplaires par mois. Les seuls concurrents sur le marché sont des Anglais et des Américains, mais leurs produits ne sont pas vraiment compatibles avec le réseau téléphonique français.