Après un séisme majeur, cette route en Alaska a été réparée en un temps record

7 décembre 2018 15:42 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Les équipes de voirie de l’Alaska ont entièrement réparé une route gravement endommagée par le séisme de magnitude 7,0 survenu le 30 novembre 2018 près d’Anchorage.

Une bretelle de sortie reliant la route de l’aéroport international et Minnesota Drive à Anchorage a été déchirée lors du tremblement de terre, créant un grand trou.

https://www.youmaker.com/assets/player/ab4dc921-a46e-49e7-5ff0-29f4473d43c5?r=16×9&s=576×324&d=33

Des photos partagées sur Facebook le 4 décembre 2018 montrent la vitesse à laquelle la route a été réparée. Le trou est comblé, la route est reformée et les lignes ont été peintes.

Cela a pris moins de quatre jours, a rapporté CNN.

« Voici un autre bon exemple de la réactivité des Alaskiens après le séisme de vendredi dernier ! La bretelle de sortie de l’aéroport international et du boulevard Minnesota à Anchorage a été rouverte tôt ce matin, avec un nouvel asphalte », a écrit Alaska Tour and Travel.

Le poste a fait le tour des États-Unis, beaucoup de gens s’émerveillent des travailleurs routiers en Alaska et déplorent le fait que les travailleurs routiers locaux prennent des semaines, voire des mois, voire des années pour combler les nids de poules de leur quartier. « Il faudrait des années à la Californie pour y parvenir », a écrit une personne, qui a suscité de nombreux « j’aime » et « j’adore » sur Facebook. « Sensationnel ! Il faut six mois pour combler un nid de poule au Texas », a déclaré un autre.

Une dépanneuse porte secours à une voiture sur une route qui s’est effondrée lors du tremblement de terre à Anchorage, en Alaska, le 30 novembre 2018. (Mike Dinneen / AP)

Pendant ce temps, le ministère des Transports de l’Alaska a noté qu’il était plus difficile de faire des travaux routiers pendant cette période de l’année en raison des températures froides. Mais ils ont réussi à réparer la route.

« Deux facteurs principaux affectent le compactage de l’asphalte : la température et le temps. Les équipages prendront des mesures supplémentaires pour tenir compte de ces facteurs. Les entrepreneurs de l’Alaska sont expérimentés et se consacrent à la réparation des surfaces en asphalte endommagées par le séisme », a déclaré le ministère le 3 décembre 2018.

Selon Anchorage Daily News, les habitants sont restés nerveux puisque quelque 1 800 autres séismes ont frappé l’Alaska en une semaine. Environ 153 mesurés supérieurs à 3,0, 18 supérieurs à 4,0 et cinq supérieurs à 5,0 sur l’échelle de Richter.

« Vous pouvez vous attendre à ce que les séismes de magnitude 5 ou 4 se poursuivent pendant les deux prochaines semaines et à mesure que le temps passe, cela diminue », a déclaré Rafael Abreu, un géophysicien du Centre des sciences des séismes de la géologie américaine (US Geological Survey).

Depuis le tremblement de terre, les gens inquiets par les répliques sismiques se sont affairés avec les dégâts causés par la fermeture des bâtiments publics et des écoles, le blocage des routes et la destruction de la fondation des habitations.

Certains résidents sont retournés au travail. Toutefois, les responsables des transports de l’État ont de nouveau exhorté les habitants du nord et du sud d’Anchorage à prendre une journée de congé ou à travailler de chez eux pour réduire la circulation. Les éboulements ont continué de se produire le long de la falaise bordée Seward Highway, alors que des réparations majeures étaient en cours sur Glenn Highway durement touchée, qui est la route principale menant au nord de la ville, a rapporté à AP la porte-parole du ministère des Transports, Meadow Bailey.

« Nous ne voulons pas que le trajet soit frustrant, car les gens subiront des retards », a-t-elle déclaré.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

L’Everest est devenu « la plus haute poubelle du monde »
– des tonnes de déchets sont laissées par les alpinistes chaque année

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.