Ardèche: une touriste de 28 ans meurt en tombant dans un gouffre

Par Robin Lefebvre
6 juillet 2023 12:28 Mis à jour: 6 juillet 2023 16:27

Une jeune femme originaire de Tours s’est approchée trop près du bord de l’aven du Réméjadou à Saint-Alban-Auriolles (Ardèche) en début d’après-midi ce mercredi. Elle a glissé et a chuté dans le gouffre, une trentaine de mètres en contrebas.

Les faits se sont produits peu avant 13h30 à l’aven du Réméjadou alors que la touriste de 28 ans, originaire d’Indre-et-Loire, parcourait le site avec une de ses amies, âgée de 25 ans, qui a appelé les secours.

La jeune femme s’est avancée trop près et a glissé, chutant d’une trentaine de mètres. Quand les secours sont arrivés, il était malheureusement trop tard. C’est l’hélicoptère de la sécurité civile de la Lozère, le Dragon 48, qui a récupéré le corps de la victime. Elle était en vacances en Ardèche, indique France Bleu.

Un autre accident avait eu lieu il y a sept ans, en juillet 2016. Une femme de 78 ans avait perdu la vie en tombant dans ce gouffre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.