Ardennes : une fillette de 4 ans décède dans la cour de récré

15 décembre 2018 17:10 Mis à jour: 15 décembre 2018 17:10

Agathe avait 4 ans. Elle était scolarisée à l’école Sainte-Thérèse de Rethel dans les Ardennes, à environ une quarantaine de kilomètres au nord-est de Reims.

Jeudi matin, pendant la récréation, ses camarades l’ont vue tomber à genoux dans la cour et ne la voyant plus bouger, ont alerté leur enseignante.

Malgré un massage cardiaque tenté immédiatement par l’une des ATSEM (agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles), la petite est décédée. Selon les secours arrivés sur les lieux, c’est un arrêt cardiaque qui serait à l’origine de la mort.

Les parents d’Agathe sont en train de revivre la même tragédie survenue il y a quatre ans. En effet, en 2014, Gabriel, le frère d’Agathe, était lui aussi mort subitement dans une autre école de la commune. L’autopsie avait alors révélé une hypertrophie cardiaque.

Une cellule psychologique a été instaurée dans l’école pour les camarades de la petite fille, très affectés de ce décès qu’ils ont vécu en direct dans l’école, ainsi que pour l’équipe éducative.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Sarthe : une sexagénaire lance un appel à l’aide pour loger ses 25 chats après l’incendie de sa maison

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.