Argentine : un garçon de 9 ans sauvé miraculeusement d’une balle perdue par le crucifix qu’il portait autour du cou

Par Emmanuelle Bourdy
9 janvier 2021 06:46 Mis à jour: 9 janvier 2021 06:46

En Argentine, à Las Talitas, un enfant de 9 ans a échappé au pire grâce au crucifix qu’il portait autour de son cou. Celui-ci a empêché une balle de l’atteindre.

Tiziano, un jeune garçon âgé de 9 ans a été sauvé par son crucifix d’une balle en pleine poitrine, ainsi que le relate le Daily Mail. L’événement s’est produit alors que l’enfant était en train de jouer avec sa sœur et son cousin devant chez lui, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

À un moment donné, il a ressenti une douleur au niveau du thorax et a constaté qu’une balle gisait à ses pieds. La police locale a déclaré que « l’événement a eu lieu vers 22 heures le 31 décembre 2020 ». Le père du jeune garçon l’a alors transporté à l’hôpital.

[epoch_social_embed]

 

[/epoch_social_embed]

Les médecins ont examiné le garçon et ont constaté que la blessure était superficielle. Il a été gardé en observation seulement 48 minutes avant de pouvoir retourner chez lui. C’est en retrouvant par terre sa chaîne et son crucifix troué en son centre que Tiziano a réalisé qu’il avait été sauvé par le bijou en argent, que son père lui avait offert.

« Il est ici grâce à Dieu. Pour nous, c’est un miracle », a déclaré sa mère Alejandra, ajoutant qu’il était une bénédiction pour elle et son père, rapporte encore le Daily Mail. Elle a encore précisé que son fils était béni, des propos que Tiziano lui-même a confirmé auprès du prêtre de l’église.

Les médias locaux ont eux aussi qualifié l’événement comme un « miracle de Noël ». La police a ouvert une enquête dans le but de retrouver l’auteur du coup de feu.

FOCUS SUR LA CHINE – Trump face à la Chine : son administration élargit le découplage avec le régime chinois

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.