Arras: des policiers de la BAC sauve un homme âgé et handicapé d’une maison en flammes

Par Nathalie Dieul
16 juin 2020 11:56 Mis à jour: 16 juin 2020 11:57

Un septuagénaire handicapé l’a échappée belle lorsque sa maison s’est embrasée dimanche soir. Il a été sauvé grâce à l’emplacement de celle-ci, juste en face du commissariat, et à la perspicacité des policiers.

Des fonctionnaires de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) à Arras dans le Nord s’apprêtaient à prendre leur pause repas vers 22h lorsque l’un d’entre eux a aperçude la fumée noire en face du commissariat.

« De grandes flammes sortaient déjà d’une fenêtre du rez-de-chaussée », se souvient Johan, le patron de la brigade, en entrevue auprès de nos collègues de France Bleu.

Une fois dans la maison en feu, un groupe de sept policiers découvrent un homme âgé d’environ 70 ans, apparemment bloqué dans le couloir de la maison en flammes, rapporte La Voix du Nord.

Le septuagénaire, en plus d’avoir du mal à se déplacer, a de la difficulté à s’exprimer mais il aurait quand même réussi à confirmer aux hommes en service qu’il n’y avait personne d’autre dans le bâtiment. Toutefois, la publication Facebook de la Police nationale du Pas-da-Calais indique que les policiers ont sauvé deux personnes des flammes, ce qui contredit les informations de France Bleu.

Intoxiquée par les fumées, la personne à mobilité réduite a été hospitalisée.

Vingt pompiers ont dû intervenir pour éteindre l’incendie. Une vingtaine de personnes provenant des maisons voisines, dont cinq enfants, ont été évacuées et se sont réfugiées au commissariat à cause du risque de propagation d’incendie dans les maisons mitoyennes.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.