ATP: Monfils contre la surprise Mensik pour une place en finale à Doha

Par Epoch Times avec AFP
23 février 2024 06:18 Mis à jour: 23 février 2024 06:19

Gaël Monfils affrontera le surprenant Tchèque Jakub Mensik pour une place en finale du tournoi de Doha après avoir facilement dominé Ugo Humbert 6-2, 6-4, dans un duel français jeudi en quarts de finale.

Le Parisien (68e mondial) devra se méfier du jeune Tchèque, tombeur de la tête de série n°1 de cet ATP 250, le Russe Andrey Rublev, en deux sets 6-4, 7-6 (8/6).

Alors qu’il était en difficulté depuis le début de la saison (seulement deux matches gagnés lors de ses quatre premiers tournois), Monfils a confirmé ses progrès contre le n°1 français (18e mondial).

Solide au service (8 aces) et agressif dans le jeu (22 points gagnants), il n’a laissé aucune chance à Humbert, vainqueur du tournoi de Marseille au début du mois.

Il a prévenu qu’il comptait faire jouer « l’expérience » en demi-finale contre un adversaire qui n’a pas la moitié de son âge (37 ans contre 18).

Dans ce tournoi qui lui a souvent réussi (un titre en 2018 et trois finales en 2006, 2012 et 2013), l’ancien N.6 mondial essaiera de se qualifier pour la 35e finale de sa carrière (12 titres), la dernière, gagnée, datant du mois d’octobre à Stockholm.

Le jeune Mensik, 18 ans et 116e rang mondial, bénéficiaire d’une invitation, a poursuivi sa « semaine incroyable » en battant Rublev après avoir dominé l’Écossais Andy Murray au tour précédent.

L’autre demi-finale opposera le Russe Karen Khachanov (17e mondial) à l’Australien Alexei Popyrin (46e).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.