Attaque du Hamas: Céline Ben David-Nagar, la 20e victime française, a été inhumée en Israël

Ido, le mari de la citoyenne israélo-française Céline Ben David Nagar, tuée lors de l'attaque de la semaine dernière par des militants du Hamas en Israël, est réconforté lors de ses funérailles à Holon, à Tel Aviv, le 17 octobre 2023.
Photo: GIL COHEN-MAGEN/AFP via Getty Images
Une Franco-israélienne, disparue dans l’attaque du Hamas contre Israël il y a 10 jours et identifiée ensuite parmi les victimes, a été inhumée mardi en Israël, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France avait annoncé lundi soir la mort de Céline Ben David-Nagar, portant à 20 le bilan des décès de ressortissants français à ce jour. « Céline était le plus grand amour de ma vie », a déclaré Ido Nagar, son époux, lors des funérailles à Holon, en banlieue de Tel-Aviv.
Native de Lyon, la jeune femme âgée de 32 ans avait participé à Tribe of Nova, la fête en plein air organisée dans la nuit de vendredi à samedi à la lisière de la bande de Gaza et qui a tourné au cauchemar samedi à l’aube quand des hommes armés du Hamas infiltrés ont commencé à massacrer ses participants. Au moins 260 corps ont été retrouvés.
Elle avait un nourrisson de six mois et un mari
« Elle voulait juste aller danser quelques heures, se changer les idées », a ajouté M. Nagar mardi. Près de 200 personnes ont participé mardi à ses funérailles. « Céline Ben David-Nagar, citoyenne franco-israélienne, a été assassinée de sang-froid par les terroristes du Hamas. Nous l’apprenons aujourd’hui (lundi, ndlr) suite à l’identification des corps. Elle avait un nourrisson de six mois et un mari qui la cherchait partout depuis dix jours », a écrit le Crif sur X (anciennement Twitter) lundi.
Le bilan des ressortissants français victimes des attaques s’élevait dimanche à 19 morts et 13 disparus, avait indiqué la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna, à l’issue d’une visite en Israël.

Articles actuels de l’auteur
12 décembre 2025
Le Smic va augmenter mécaniquement de 1,18% au 1er janvier









