Atteint d’un cancer du genou, Matthieu Lartot se met en retrait de l’antenne de France Télévisions

Par Robin Lefebvre
19 avril 2023 11:22 Mis à jour: 19 avril 2023 11:49

Matthieu Lartot, voix du XV de France sur France Télévisions, est contraint de se mettre en retrait pour soigner une récidive d’un cancer du genou.

« L’histoire bégaie malheureusement », a écrit Matthieu Lartot sur son compte Instagram. Le commentateur des matchs du XV de France sur France Télévisions et présentateur de « Stade 2 » annonce être obligé de se mettre en retrait de l’antenne, à cause d’une récidive d’un cancer du genou.

« Puisque de nos jours tout se sait… autant que ce soit moi qui vous l’annonce. Depuis trois semaines, je savais que ce moment arriverait. Je suis aujourd’hui contraint de m’éloigner de l’antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois! », révèle mardi 18 avril le journaliste sportif de 43 ans, qui avait déjà été touché par la maladie à l’âge de 16 ans.

« Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c’est arrivé. Ça va secouer très fort, mais je suis prêt et très bien entouré. Je ne serai jamais très loin des terrains et des équipes de francetvsport. Et comme les bleus, mon seul objectif en 2023 est la victoire. Alors à très bientôt. Vive le sport et vive le rugby », a-t-il conclu.

Avec TF1 et M6, France Télévisions est co-diffuseur de la Coupe du monde de rugby 2023 en France (8 septembre – 28 octobre). Le groupe public diffusera notamment le match de poules des Bleus contre la Namibie, prévu le 21 septembre à 21h.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.