Logo Epoch Times

Neuilly : un rabbin violemment agressé à coups de chaise, un individu en garde à vue

top-article-image

Illustration.

Photo: Crédit photo AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une personne a été placée en garde à vue après avoir violemment agressé à coup de chaise un rabbin, vendredi, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a appris l’AFP de source policière.
Selon cette source, le suspect a jeté une chaise au visage d’un rabbin assis à une terrasse de café avant d’être interpellé et placé en garde à vue. La victime, qui présente une plaie au front, a été prise en charge et transportée pour des soins.
Selon la radio RCJ, il s’agirait du rabbin parisien agressé la semaine dernière à Deauville (Calvados) par trois personnes alcoolisées qui lui avaient porté un coup violent au niveau du ventre.
Une enquête ouverte
« Une enquête judiciaire au titre de faits de violences sans incapacité de travail à raison de la religion est ouverte » a déclaré Delphine Mienniel, procureure de la République de Lisieux, qui a également confirmé « la qualité de rabbin » du plaignant.
Une source policière a indiqué à l’AFP que l’agression du rabbin, qui exerce à Paris, aurait eu lieu « vers 15h30 par trois individus ».
 
Sur X, le maire de la ville de Neuilly a exprimé son soutien, salué l’intervention rapide des civils et policiers, et condamné fermement cet acte antisémite.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Illustration du climat hostile envers les Juifs
Sur le réseau social X, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a dit condamner « avec la plus grande fermeté l’agression antisémite dont a été victime » le rabbin. « Dans un contexte général où la haine d’Israël nourrit chaque jour la stigmatisation des Juifs, cette agression est une illustration supplémentaire du climat délétère qui vise les Français juifs » a ajouté le Crif.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En 2024, un total de 1570 actes antisémites ont été recensés en France, selon le ministère de l’Intérieur.