Attentat de Nice : un mineur de 17 ans placé en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
4 novembre 2020 18:34 Mis à jour: 5 novembre 2020 10:17

Interpellé en Seine-Saint-Denis, le jeune homme est soupçonné d’avoir été en contact par messagerie avec l’assaillant tunisien Brahim Aouissaoui.

Dans l’enquête sur l’attaque au couteau dans une église de Nice, le 29 octobre dernier, un jeune homme de 17 ans a été placé mercredi 4 novembre en garde à vue, selon une source judiciaire.

Le mineur interpellé en Seine-Saint-Denis est soupçonné d’avoir été en contact par messagerie avec l’assaillant tunisien Brahim Aouissaoui, a indiqué cette source proche de l’enquête.

Quatre autres gardes à vue, entamées mardi, étaient toujours en cours mercredi en début de soirée, tandis qu’un Tunisien de 29 ans, interpellé samedi à Grasse dans les Alpes-Maritimes a été relâché dans la journée sans poursuite à ce stade.

Cet homme, Ahmed B.A., a été interrogé pendant quatre jours sur ses liens avec l’assaillant, avec qui il avait voyagé à bord du bateau qui les a acheminés le 20 septembre jusqu’à l’île italienne de Lampedusa, en Méditerranée. Les deux hommes auraient ensuite fait route jusqu’en France.

Parmi les personnes qui restent en garde à vue se trouve un autre Tunisien de 29 ans, interpellé mardi matin à Sarcelles (Val-d’Oise). Cet homme est aussi soupçonné d’avoir eu plusieurs échanges avec l’assaillant. Trois hommes de la même famille âgés de 23 à 45 ans, qui l’hébergeaient, sont aussi en garde à vue depuis mardi.

Le pronostic vital de l’assaillant toujours engagé

L’état de santé de l’auteur de l’attaque au couteau dans la basilique de Nice, qui a fait trois morts, s’est dégradé, retardant de plusieurs jours son audition. Le migrant tunisien Brahim Aouissaoui, âgé de 21 ans, testé positif au coronavirus, a été grièvement blessé par balles jeudi alors qu’il menaçait les policiers dans l’église après son attaque, il est hospitalisé à Nice et n’a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

Focus sur la Chine – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.