
Vague de démissions : la mort d’un acteur déclenche un réveil politique en Chine
Il suffit parfois d'une étincelle pour déclencher un incendie ou une explosion. La mort accidentelle d'un acteur chinois pourrait bien être cette étincelle discrète.

Une agente secrète chinoise a séduit des officiers de la marine taïwanaise en se faisant passer pour une journaliste d’Epoch Times
À Taïwan, l'affaire d'une agente du régime chinois ayant tenté d'obtenir des informations militaires a été révélée.

Les débats de Charlie Kirk (4e partie : oligarchie démocratique, immigration clandestine et criminalité)
Les débats de Charlie Kirk (1e partie : chemins de la foi et égarements) Les débats de Charlie Kirk (2e partie : conversations en groupe marginal) Les débats de Charlie Kirk, (3e partie : le « pilote noir » et le « fasciste ») Après la mort de l'influenceur conservateur Charlie Kirk, assassiné sur le campus de l'université Utah Valley à Orem, M.

Les débats de Charlie Kirk, 3e partie : le « pilote noir » et le « fasciste »
Après l'attentat contre l'influenceur conservateur américain Charlie Kirk dans l'Utah, la télévision publique allemande n'a pas ménagé ses critiques à l'égard de la victime âgée de 31 ans.

Les débats de Charlie Kirk (2e partie : conversations en groupe marginal)
La plupart des Allemands n'ont découvert l'existence du conservateur américain Charlie Kirk qu'après l'attentat dont il a été victime sur un campus universitaire de l'Utah le 10 septembre dernier.

Les débats de Charlie Kirk (1re partie : chemins de la foi et égarements)
Après l'attentat contre l'influenceur conservateur Charlie Kirk à l'Université de la vallée de l'Utah à Orem, aux États-Unis, l'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a écrit le jour même sur X : « Le meurtre de Charlie Kirk est une tragédie et le signe du désespoir total et de la lâcheté de ceux qui n'ont pas pu le vaincre par des arguments.

Les piliers du contrôle étatique en Chine : de la mobilisation de masse à l’identifiant numérique
Alors que la Chine cherche inlassablement à étendre sa sphère d'influence géopolitique, le régime s'emploie à mettre en place un État de surveillance complet sur son territoire.

«Vague de faux-procès» en Chine, le cas de Yuande Ding discuté au Parlement européen
Yuande Ding, simple cultivateur de thé, originaire d'un village au nom presque imprononçable, Yanjiazhuang, près de la ville portuaire de Rizhao, dans l'est de la Chine.

Le Parlement européen appelle la Chine à mettre fin immédiatement à la persécution du Falun Gong
Jeudi 18 janvier, le Parlement européen a voté la résolution 2024/2504(RSP) à Strasbourg.

Une économie mondiale planifiée à l’horizon ? Les protestations des agriculteurs et l’Agenda 2030 de l’ONU
Agrardiesel (le diesel agricole allemand) - c'est le nom de la goutte d'eau qui fait déborder le vase du supportable.

La stratégie de « Guerre finale » de la Chine : la poudrière de Gaza est allumée - d’où viennent les armes ?
Tout porte à croire qu'un plan de Pékin est à l'origine des bouleversements géopolitiques ; un vaste plan visant à entraîner les Etats-Unis dans une guerre sur quatre fronts.

La stratégie de « Guerre finale » de la Chine : Israël, Ukraine… et demain le monde entier
Alors que le monde occidental, horrifié, a levé les bras au ciel et condamné fermement l'attaque terroriste, la réaction du régime communiste de Pékin a été étonnamment discrète.
