Selon une étude sud-africaine, Omicron pourrait indiquer la fin de la phase aiguë de la pandémie
Une étude sud-africaine menée par des chercheurs de l'hôpital académique Steve Biko a révélé que l'épidémie d'Omicron pourrait signaler la fin de la phase de pandémie aiguë de Covid-19, suivie de la phase endémique.

Mélangés à certains médicaments, les pilules contre le Covid-19 de Pfizer sont dangereuses, voire mortelles, annonce la FDA
Selon l’US Food and Drug Administration (FDA), la pilules antiviralz développéz par l'entreprise Pfizer pour traiter le Covid-19 peut provoquer des effets graves, voire mortels, si elle est utilisée avec d’autres médicaments courants tels que certains anticoagulants, antidépresseurs ou statines de la famille des hypocholestérolémiants (pdf).

Les confinements et le port du masque liés à une chute du QI chez les enfants selon un psychiatre
Selon une psychiatre clinicienne pour enfants et adolescents, les récentes politiques de confinement et le port de masques imposés de par le monde vont créer une génération d'enfants présentant un QI inférieur et des troubles neurodéveloppementaux (TND), soit des troubles neurologiques au niveau des mécanismes de la communication et des interactions sociales.

L’Afrique du Sud enregistre une tendance à la baisse des cas de Covid-19 malgré la réalisation de tests supplémentaires
Le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 signalés en Afrique du Sud a poursuivi sa tendance à la baisse malgré l'augmentation des tests, selon les données de L’Institut national des maladies transmissibles (NICD) de l'Afrique du Sud.

Le variant Omicron peut fournir une immunité naturelle avec des symptômes légers explique un spécialiste
Le 1er décembre, le Dr Omar Hamada a déclaré que le variant Omicron du Covid-19 pourrait conférer une immunité naturelle sans provoquer de maladie grave, car les symptômes observés jusqu'à présent en Afrique du Sud ressemblent davantage à un "rhume bénin".
