Logo Epoch Times

Aveyron : un homme de 35 ans se tue lors d’un saut en base jump

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dimanche 4 avril, après avoir sauté en base jump d’un point de vue proche du viaduc de Millau en Aveyron, un homme a rencontré un problème avec sa voile et a fait une chute fatale.
Le drame s’est déroulé ce dimanche vers midi, alors qu’un homme de 35 ans, pratiquant le base jump, a sauté d’un point de vue panoramique situé à la sortie de la ville de Millau, non loin du viaduc, a rapporté France Bleu.
Problème : au moment d’ouvrir son parachute, la voile ne s’est pas ouverte comme prévu et l’homme a fait une chute de 80 mètres dans un endroit difficile d’accès. Sur place, selon les pompiers qui ont retrouvé le corps, l’homme serait mort sur le coup.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour récupérer le corps, les secours ont par ailleurs dû faire appel « aux pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux », a indiqué Centre presse Aveyron. D’après les premiers éléments d’enquête, l’homme décédé ne serait pas originaire de la région.
Le base jump, ou saut extrême, consiste à sauter en parachute non pas depuis un avion mais depuis un point en hauteur (immeubles, antennes, ponts ou falaises). La phase de chute libre y est donc beaucoup plus courte. Ce sport est considéré comme extrême et fait plusieurs victimes chaque année dans le monde, a rapporté Le Parisien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.