Bas-Rhin : un groupe d’une trentaine de jeunes rassemblés dans parc écope de plus de 4000 euros d’amendes

Par Paul Tourège
27 mai 2020 17:10 Mis à jour: 27 mai 2020 17:10

Avertis une première fois par les gendarmes, les contrevenants ont finalement été verbalisés à hauteur de 135 euros chacun pour non-respect des consignes sanitaires.

Les faits ont eu lieu le dimanche 24 mai à Bouxwiller, une commune de près de 4000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Strasbourg.

Une trentaine de jeunes réunis sur un city-park ont été verbalisés par les gendarmes pour non-respect des consignes sanitaires interdisant les rassemblements de plus de dix personnes.

Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace, les gendarmes sont d’abord passés une première fois devant l’aire de jeux pour demander aux contrevenants de quitter les lieux sans dresser de contraventions.

Une heure plus tard, les militaires ont constaté que les intéressés ne s’étaient toujours pas dispersés et ont donc décidé de les verbaliser à hauteur de 135 euros chacun.

Le montant global des PV dressés s’élève à 4185 euros.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.