Logo Epoch Times

Basket/Euroligue: le Real Madrid et Monaco derniers qualifiés pour le Final Four

top-article-image

Monaco a pris l’un des deux derniers billets pour le Final Four de l'Euroligue de basket devant le Prince Albert II de Monaco.

Photo: by VALERY HACHE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le Real Madrid et Monaco ont pris les deux derniers billets pour le Final Four de l’Euroligue de basket en remportant leur série de quarts de finale trois victoires à deux, mercredi.
Les Espagnols, détenteurs du record de titres dans la compétition (10, le dernier en 2018), ont battu à domicile lors du match d’appui le Partizan Belgrade (98-94), qui menait pourtant la série deux à zéro.
Celle-ci a été marquée par une échauffourée générale sur le parquet lors du deuxième match, à Madrid, qui a conduit à l’arrêt de la rencontre à 1 min 40 sec de la fin et à 21 exclusions.
Les Madrilènes affronteront en demi-finales le 19 mai à Kaunas leur grand rival, le FC Barcelone.
L’autre demi-finale mettra aux prises les Grecs de l’Olympiacos à l’invité surprise, Monaco, qui a éliminé à domicile le Maccabi Tel Aviv (succès 97-86 mercredi).
Les Monégasques s’invitent dans le dernier carré pour leur deuxième participation à la compétition seulement: ils avaient été éliminés l’an passé lors du match d’appui par l’Olympiacos, justement.
Monaco est le premier représentant du championnat de France à participer au Final Four de la C1 depuis Villeurbanne en 1997.
Les résultats de mercredi
Monaco – Maccabi Tel Aviv (ISR) 97-86
Monaco remporte la série 3 à 2
Real Madrid – Partizan Belgrade 98-94
Le Real remporte la série 3 à 2
Le programme du Final Four, à Kaunas (Lituanie)
19 mai (Demi-finales)
Olympiacos (GRE) – Monaco
FC Barcelone – Real Madrid
Finale et match pour la 3e place le 21 mai