Basket: feu vert médical pour une reprise de Bronny, le fils de LeBron James

Par Epoch Times avec AFP
1 décembre 2023 08:14 Mis à jour: 1 décembre 2023 08:17

Bronny James, le fils aîné de la superstar des Los Angeles Lakers LeBron James, a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre le basket, quatre mois après avoir fait un arrêt cardiaque lors d’un entraînement avec son équipe universitaire.

La famille James a annoncé jeudi que Bronny, 19 ans, qui souffre d’une maladie cardiaque congénitale découverte après son accident, envisage de reprendre les entraînements avec l’Université de Californie du Sud (USC).

« Bronny a obtenu un feu vert de ses médecins pour un retour complet au basketball », ont écrit les James dans un communiqué: « Bronny sera soumis à une dernière évaluation par l’encadrement de USC cette semaine, reprendra l’entraînement la semaine prochaine, et rejouera très vite ensuite ».

Un des meilleurs espoirs dans les lycées américains

Considéré comme un des meilleurs espoirs dans les lycées américains, Bronny James s’est engagé en mai avec les Trojans, l’équipe de l’Université de Californie du Sud. Fin juillet, il avait subi un arrêt cardiaque lors d’un entraînement avec son équipe et s’était effondré sur le terrain avant d’être transporté à l’hôpital.

LeBron James, meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, quatre fois champion et quatre fois meilleur joueur, a exprimé par le passé son désir de jouer dans la ligue avec son fils.

Bronny James pourrait être éligible dès l’an prochain à la Draft NBA (la bourse aux jeunes joueurs organisée chaque année), après une saison universitaire avec les Trojans. Certains analystes estimaient avant son accident cardiaque que James « Junior » était susceptible d’être sélectionné parmi les dix premiers lors de la Draft 2024.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.