Bayeux : des étals proposés par la Ville aux restaurateurs pour qu’ils puissent vendre leurs plats à emporter sur les marchés

Par Emmanuelle Bourdy
15 février 2021 07:54 Mis à jour: 15 février 2021 07:54

Faute de pouvoir ouvrir leurs restaurants en cette période de crise sanitaire, la Ville de Bayeux (Calvados) propose aux restaurateurs des étals sur le marché afin qu’ils puissent vendre des plats à emporter.

Au total, une vingtaine d’étals sont proposés gratuitement par la Ville, aux restaurateurs de Bayeux, rapporte Actu.fr. Depuis le 13 février 2021, les restaurateurs peuvent ainsi vendre des plats à emporter sur le marché de la place Saint-Patrice de Bayeux (Calvados).

Pour Alexandra et Édouard, les propriétaires du restaurant l’Alchimie rue Saint-Jean, cette proposition est une aubaine. Elle « est arrivée à point nommé, alors que nous cherchions de nouvelles possibilités de vente malgré le couvre-feu », racontent-ils. « Notre première expérience nous donne un nouveau souffle : quel bonheur de retrouver nos clients et de renouer les liens ! », confient-ils encore, ajoutant que « dans l’attente de pouvoir retrouver [leur] activité, cette solution fait du bien, au moins au moral. » Ils reconnaissent en outre que « la vente à emporter, qui plus est en dehors de [leurs] murs, est un autre type de vente » qui demande évidemment une réorganisation, précise Actu.fr

« Nous sommes conscients des difficultés que rencontrent les restaurateurs », a expliqué Emmanuelle Chabertier, maire-adjointe en charge du commerce et de l’emploi. Elle conclut : « Si cette action – qui vient en complément des opérations proposées depuis le début de la crise liée à la Covid-19 – peut les aider, alors nous en sommes ravis. » 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.