Beauvais : la préfecture ordonne la fermeture temporaire de la grande mosquée pour « apologie du jihad »

Photo: : CHARLY TRIBALLEAU/AFP via Getty Images
En raison de prêches « incitant à la haine », « à la violence » et « faisant l’apologie du djihad », la préfecture de l’Oise a ordonné la fermeture de la grande mosquée de Beauvais pour une durée de six mois.
« La préfète de l’Oise a pris un arrêté lundi portant sur la fermeture de la grande mosquée de Beauvais pour une durée de six mois. Cet arrêté est exécutoire au bout de 48 heures », a précisé la préfecture de l’Oise.
L’avocat de l’association « Espoir et Fraternité », qui gère cette mosquée, Me Samim Bolaky, a annoncé avoir saisi le tribunal administratif d’Amiens contre cette décision.
« C’est une mosquée qui est respectable »
Me Samim Bolaky avait alors estimé que les autorités visaient « certains propos tenus dans le cadre des prêches par l’un des imams de la mosquée – depuis suspendu – qui intervenait à titre bénévole ». L’association « Espoir et Fraternité » a « toujours combattu le terrorisme, a toujours favorisé le vivre ensemble. C’est une mosquée qui est respectable », avait-il affirmé.
Selon le ministère de l’Intérieur, cet homme, « présenté comme intervenant occasionnel mais qui, en réalité, fait office d’imam attitré » aurait tenu des propos faisant « l’apologie du djihad et des combattants, qu’il qualifie de héros ». Il aurait également défendu « une pratique rigoriste de l’islam » et « sa supériorité par rapport aux lois de la République ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur









