Bernard Arnault acquiert une villa et un vignoble italien ayant appartenu à Léonard de Vinci

Par Sarita Modmesaïb
2 janvier 2023 19:05 Mis à jour: 2 janvier 2023 19:05

Le patron de LVMH a récemment fait l’acquisition à Milan d’un domaine constitué d’une villa et d’un vignoble, autrefois habité par le célèbre Léonard de Vinci.

Est-ce pour fêter son nouveau statut d’homme le plus riche de la planète?

Si la fortune de la famille Arnault dépasse depuis peu celle d’Elon Musk (188 milliards d’euros pour LVMH contre 181 milliards pour le propriétaire de Tesla), Bernard Arnaud vient de s’offrir un petit bijou italien: le domaine de la Casa Degli Atellani.

Situé au coeur de Milan, ce petit domaine est composé d’une villa du XVe siècle et d’un vignoble d’environ un hectare. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Situé non loin du couvent Santa Maria delle Grazie, où on peut admirer la célèbre Cène de Léonard de Vinci, la Casa Degli Atellani fut habitée par l’artiste peinte au génie scientifique exceptionnel.

Un domaine unique au monde

Léonard de Vinci y vécut vers 1498 après que ce domaine lui ait été cédé par le duc de Milan.

La villa de la Casa Degli Atellani est connue pour sa chambre du Zodiaque qui présente un plafond formé de 14 lunettes représentant chacune l’un des 12 signes du zodiaque. La salle des portraits rassemble quelques portraits de célébrités de l’époque, relate aussi Ouest France.

Outre cet aspect historique indéniable, le domaine présente aussi un caractère unique au monde. En effet, le vignoble qui fut abandonné pendant plusieurs siècles, a été replanté en 2014 selon les us et coutumes du XVe siècle, puis présenté au public lors de l’exposition universelle qui s’est tenue à Milan en 2015, rapporte ainsi le magazine Capital.

Le propriétaire de Moët et Chandon, Dom Pérignon et Veuve Clicquot qui vient aussi d’acquérir le Clos des Lambrays en Bourgogne, s’est ainsi offert ce petit vignoble, exceptionnellement situé encore au coeur d’une ville et donc unique au monde.

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.