Besançon : un couple se plaint des feux d’artifices tirés sous sa fenêtre et se fait rouer de coups

Par Paul Tourège
20 juillet 2020 13:21 Mis à jour: 20 juillet 2020 13:21

Le couple de bisontins a été la proie d’une agression d’une violence inouïe après avoir demandé à un groupe de jeunes individus occupés à tirer des feux d’artifice en pleine nuit de cesser leur vacarme.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 juillet Cité de la Viotte, à Besançon (Doubs). Vers 2 h du matin, les pompiers et les policiers bisontins sont appelés en urgence sur le parking de la Cité de la Viotte où gît, inconscient, un homme de 59 ans. Son épouse, âgée de 60 ans, se trouve à ses côtés et est également blessée.

D’après L’Est Républicain, le couple a été sauvagement agressé par un groupe de jeunes individus auprès duquel il s’était plaint du bruit.

Malgré l’heure tardive, le groupe tirait des feux d’artifices au pied d’un immeuble de la Cité Viotte, troublant la tranquillité et le repos du voisinage. L’un des membres du groupe n’aurait pas supporté les remarques du couple lassé du vacarme et des incivilités.

Furieux d’être rappelé à l’ordre, il n’aurait pas hésité à rouer le couple de coups. Selon le quotidien régional, le quinquagénaire a eu le nez et plusieurs côtes cassés. Son épouse souffre d’une fracture du bras et a dû être opérée dans la foulée. Tous deux se sont vu délivrer plus de dix jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Grâce aux caméras de vidéosurveillance implantée sur le lieu de l’agression, les policiers sont parvenus à identifier l’un des membres du groupe. Il a été appréhendé et entendu par les forces de l’ordre. Il semble qu’il n’ait toutefois pas porté de coups aux victimes.

Le procureur de la République de Besançon a néanmoins indiqué que la personne soupçonnée d’avoir violemment agressé le couple a été identifiée. En fuite, le suspect était toujours activement recherché par les enquêteurs de la Sûreté départementale vendredi dernier.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT