Béziers: il découpe un obus à la meuleuse électrique… qui explose sur son lieu de travail

Pas l'idée du siècle.
Photo: : alessandro guerriero/Shutterstock
Un salarié de 21 ans a été sérieusement blessé au thorax et au bras, sur son lieu de travail à Béziers, après l’explosion d’un obus qu’il était en train de découper à la meuleuse électrique.
Quel était le but de l’opération ? Ce jeudi 25 avril en début d’après-midi, un jeune salarié de la société Sobat, âgé de 21 ans, a découpé une munition qu’il venait de découvrir dans un seau, relate Midi Libre.
Forcément, ce qui devait arriver arriva. En effet, l’engin militaire a fini par exploser, et l’imprudent a dû être transporté en urgence absolue à l’hôpital de Béziers pour lui retirer des éclats de métaux dans le thorax et le bras. Par chance, selon nos confrères, son pronostic vital n’est pas engagé.
De la poudre noire active
Le salarié aurait découvert un pot de peinture dans un tas de ferraille que la société Sobat utilise. L’entreprise fabrique et traite tous types d’ouvrages métalliques pour le bâtiment depuis 60 ans, rue Martin Luther-King à Béziers.
Tout un lot de munitions de gros calibre se trouvait à l’intérieur du seau. Pour une raison qui reste encore à déterminer, il a entrepris d’en découper une avec une meuleuse électrique. Comme il restait de la poudre noire active, l’arme a explosé.
Faut-il le rappeler, si vous découvrez un engin explosif, n’y touchez pas, balisez le périmètre et prévenez les secours.
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









