Bill Clinton hospitalisé

L'ancien président Bill Clinton s'exprime sur un plateau lors du sommet du New York Times Dealbook 2024 au centre Jazz at Lincoln le 04 décembre 2024 à New York.
Photo: Eugene Gologursky/Getty Images pour le New York Times
WASHINGTON – L’ancien président américain Bill Clinton est sorti de l’hôpital le 24 décembre après avoir été traité pour une fièvre, selon un de ses assistants.
« Le président Clinton est sorti de l’hôpital aujourd’hui après avoir été soigné pour la grippe », a écrit le chef de cabinet adjoint de M. Clinton, Angel Ureña, sur le site X.
« Lui et sa famille sont profondément reconnaissants des soins exceptionnels prodigués par l’équipe de l’hôpital universitaire MedStar Georgetown et sont touchés par les messages de sympathie et les vœux qu’il a reçus. Il adresse à tous ses vœux les plus chaleureux de bonheur et de santé pour les fêtes de fin d’année. »
Le Démocrate Bill Clinton, qui a occupé le poste de président des États-Unis de 1993 à 2001, avait été admis à l’hôpital la veille.
« Le président Clinton a été admis à l’hôpital universitaire MedStar Georgetown cet après-midi pour des examens et une observation après avoir développé de la fièvre », a écrit M. Ureña. « Il reste de bonne humeur et apprécie profondément les excellents soins qu’il reçoit. »
M. Clinton, âgé de 78 ans, a plusieurs antécédents médicaux.
En 2004, il a subi un quadruple pontage coronarien dans un hôpital de New York.
Six ans plus tard, l’ancien président a ressenti des douleurs thoraciques, nécessitant l’ouverture d’une artère cardiaque dans un hôpital new-yorkais.
En 2021, Clinton a souffert d’une infection sanguine et a séjourné dans un hôpital californien.
Cette année, M. Clinton a fait campagne pour la vice-présidente Kamala Harris, qui a perdu l’élection du 5 novembre face à Donald Trump.
Il s’est exprimé lors de la convention nationale du parti démocrate du mois d’août.
« Je tiens à le dire du fond du cœur : je n’ai aucune idée du nombre d’événements auxquels je pourrai encore assister », avait-il déclaré.

Jackson Richman est correspondant à Washington pour Epoch Times. Outre la politique à Washington, il couvre l'intersection de la politique et du sport et de la culture. Auparavant, il a été rédacteur pour Mediaite et correspondant à Washington pour le Jewish News Syndicate. Ses articles ont également été publiés dans The Washington Examiner. Il est diplômé de l'université George Washington.
Articles actuels de l’auteur









