Bordeaux : un homme tabassé et dépouillé par un migrant de 26 ans en situation irrégulière

Par Léonard Plantain
14 janvier 2022 13:10 Mis à jour: 14 janvier 2022 13:10

Vendredi 7 janvier, un passager qui venait de descendre d’un TGV de la gare Saint-Jean à Bordeaux a été agressé et volé par un migrant illégal. Ce dernier faisait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Vendredi dernier, alors qu’il venait de descendre de son TGV et sortait dans la rue de Tauzia à Bordeaux, un quadragénaire a été agressé par un homme arrivé derrière lui, qui l’a ceinturé et frappé violemment de plusieurs coups de poing pour ensuite dérober sa valise, a rapporté le Sud-Ouest.

Alertés par les cris du quadragénaire, des passants ont couru et rattrapé l’agresseur, qui a alors été immobilisé jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Interpellé puis placé en garde à vue par un équipage de police, l’individu est un Libyen de 26 ans en situation irrégulière, qui fait également l’objet d’une mesure d’obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Mardi 11 janvier, il a été déféré devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.