Bordeaux: une caissière en garde à vue après avoir facturé à un prix dérisoire les courses de son «ami»

Par Robin Lefebvre
22 janvier 2024 15:05 Mis à jour: 22 janvier 2024 15:10

La jeune femme a facturé une vingtaine d’euros un caddie qui totalisait plus de 600 euros d’achats afin que son « ami » réalise des économies.

Les bons comptes font les bons amis, dit le proverbe. Encore faut-il le comprendre. Une caissière de 19 ans de l’hypermarché Auchan de Bordeaux-Lac et son « ami » de 45 ans ont été placés en garde à vue ce samedi 20 janvier 2024 vers 20h30. Elle pour escroquerie, lui pour vol.

L’hôtesse de caisse est soupçonnée de ne pas avoir pris la peine de scanner les articles d’une connaissance, venu bénéficier de ses faveurs. Au final, la grande stratège a facturé une vingtaine d’euros un caddie qui totalisait plus de 600 euros d’achats.

La direction de l’hypermarché, très remontée, a porté plainte. Une enquête a été confiée à la police nationale de Bordeaux, rapporte Le Figaro.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.