Bouches-du-Rhône : un chien vivant retrouvé dans une poubelle à Salon-de-Provence

Par Nathalie Dieul
30 septembre 2020 21:06 Mis à jour: 30 septembre 2020 21:06

Un caniche a été jeté vivant dans une poubelle du centre-ville de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). L’animal se trouvait dans un sac poubelle. Il a été pris en charge par la SPA et de bonnes âmes ont appelé pour s’en occuper.

« Il s’agit d’un vieux caniche, âgé de 12 à 13 ans, aveugle et sourd et qui souffre d’une infection », à détaillé au journal régional La Provence Philippe Adam, président de la SPA de Salon-de-Provence. « Quelqu’un a préféré s’en débarrasser plutôt que de le confier à notre association », se désole-t-il.

C’est une résidente du centre-ville qui a trouvé ce pauvre petit chien lorsqu’elle est allée jeter ses poubelles. Elle a entendu un faible gémissement provenant du conteneur. L’animal était dans un sac et avait réussi à sortir un peu la tête du plastique.

« Il a été mis là pour être écrasé et étouffé », assure Philippe Adam à France Bleu.

La dame qui a fait cette triste découverte a confié le caniche aux soins de la SPA. Le chien était dans un si mauvais état qu’il a fallu plus de deux heures aux employés de l’association pour le toiletter et traiter les blessures de ses oreilles et de ses yeux.

Heureusement pour l’animal, son calvaire est terminé et de bonnes âmes ont appelé pour l’accueillir et le chouchouter.

« On vit les deux cotés de l’humanité : le paradis et l’enfer en même temps », reconnaît Philippe Adam.

FOCUS SUR LA CHINE – Gigantesque incendie dans un laboratoire de Huawei en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.