Logo Epoch Times

L’Iran affirme avoir contraint Israël au cessez-le-feu mais nie avoir tiré des missiles

top-article-image

Photo: ATTA KENARE/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le Conseil de sécurité nationale iranien a assuré mardi dans un communiqué avoir « forcé » Israël à « cesser unilatéralement » la guerre peu avant le démenti par l’armée d’avoir tiré des missiles sur son « ennemi ».
Évoquant « un cadeau divin », le communiqué du Conseil parle « d’une victoire et d’un triomphe qui a forcé l’ennemi à regretter, accepter la défaite et unilatéralement cesser son agression ». Il ajoute que l’Iran « ne fait aucune confiance aux ennemis » et « garde le doigt sur la gâchette pour une riposte décisive et qui fera regretter à quiconque lance une agression » contre lui.
L’Iran a démenti mardi avoir lancé des missiles vers le territoire israélien « au cours des dernières heures », comme l’a affirmé Israël après l’annonce d’un cessez-le-feu par le président américain Donald Trump.
L’État-major de l’armée « a démenti le lancement de missiles d’Iran vers les territoires occupés (Israël, NDLR) au cours des dernières heures », a indiqué la télévision d’État. Israël va « riposter avec force à la violation du cessez-le-feu par l’Iran » avait dit plus tôt le ministre de la Défense, Israël Katz, faisant état de nouveaux tirs de missiles iraniens.