Bouches-du-Rhône: un suicide en gare de la Ciotat fait huit blessés dont un nourrisson

Par Nathalie Dieul
5 août 2022 10:27 Mis à jour: 5 août 2022 11:40

Un drame s’est déroulé ce mercredi 3 août en milieu d’après‑midi en gare de La Ciotat (Bouches‑du‑Rhône). Un homme s’est suicidé en se jetant sur les voies ferrées au passage d’un train, un geste qui a engendré huit blessés.

Un homme de 40 ans s’est suicidé en gare SNCF de La Ciotat, à une trentaine de kilomètres de Marseille, ce mercredi 3 août en milieu d’après‑midi. Il s’est jeté sur les voies ferrées de son plein gré, sous les yeux de nombreux usagers, indique CNews.

« Il s’agit d’un suicide », a confirmé le commissaire Grégory Petri à La Provence. L’identité de la victime n’était pas encore connue au moment où il a fait cette déclaration.

Huit blessés

Cet acte a également fait huit blessés parmi les personnes se trouvant sur les quais de la gare. En effet, le choc a été tellement violent que des parties du corps de l’homme ont été projetées aux alentours. Ces dernières ont percuté plusieurs personnes.

Parmi ces personnes, une mère de famille souffre d’un traumatisme à la cheville. Ses enfants, un nourrisson de 9 mois et un petit garçon de 3 ans, ont eux aussi été touchés.

Parmi les autres témoins de la scène d’horreur, une personne s’est blessée physiquement lorsqu’elle a fait un malaise. Les sapeurs‑pompiers et le Samu ont pris en charge un total de huit personnes.

Un trafic SNCF fortement perturbé

Le trafic SNCF a été interrompu pendant près de deux heures entre les gares d’Aubagne et de Toulon avant d’être rétabli partiellement sur une voie, rapporte France 3.

Le TGV reliant Nice à Dijon est ensuite arrivé trop tard en gare de Marseille pour poursuivre sa route à cause des travaux qui ont lieu la nuit sur les voies entre Marseille et Dijon. Donc 130 passagers ont dû passer la nuit dans un train après avoir reçu des couvertures et des repas, avant de pouvoir reprendre leur voyage le lendemain matin.

La SNCF a mis en place des bus pour remplacer des TER reliant Marseille et Toulon. Des trains ont eu jusqu’à deux heures et demi de retard.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.