Bourges : un homme écroué après le meurtre d’un présumé cambrioleur sortant d’une maison voisine

Par Epoch Times avec AFP
15 août 2022 07:01 Mis à jour: 15 août 2022 12:17

Soupçonné d’avoir tué un présumé cambrioleur sortant d’une maison voisine de la sienne à Bourges,un homme âgé de 52 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

Les faits se sont passés dans la soirée du 10 août, le corps d’un homme âgé de 24 ans avait été retrouvé gisant dans la cour d’une maison du quartier des marais de Bourges. L’enquête menée par la police judiciaire d’Orléans « a permis d’établir qu’il est décédé d’un tir unique de fusil de chasse », a précisé le parquet de Bourges.

La victime, qui résidait dans un autre quartier de la ville, a reçu « un coup de fusil » dans la poitrine, a indiqué le parquet.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été « vraisemblablement tuée alors qu’elle sortait de la maison qu’elle venait de cambrioler » en l’absence des occupants.

Il reconnaît être l’auteur du tir

Un voisin de la maison, qui n’était pas connu de la justice, a été interpellé jeudi. Lors de sa garde à vue il « a reconnu être l’auteur du tir », indiquant qu’il avait surpris la victime « alors qu’elle venait de commettre un cambriolage chez un voisin ».

Une « enquête pour meurtre a été ouverte » et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.