BRETAGNE – Quand les gilets jaunes aident les gilets oranges de la Banque alimentaire

30 novembre 2018 18:03 Mis à jour: 30 novembre 2018 18:03

Les gilets oranges de la Banque alimentaire organisent leur collecte nationale annuelle d’aliments, ce vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre. Ceux de Redon en Bretagne ont eu une surprise : quelques gilets jaunes sont venus les aider dans leur mission d’aide pour les plus démunis.

Cette idée de mélanger les deux couleurs de gilets est venue de Stéphanie Vié, gilet jaune et artisan local, explique Ouest-France. « Les Gilets jaunes de Redon se battent pour un plus grand pouvoir d’achat, pour les démunis, tout en communiquant un message de non-violence. C’est ce que je veux montrer ce matin », précise-t-elle.

Les gilets oranges de Redon sont des étudiants du Campus esprit. Au nombre de 65, ils se sont répartis dans les différents magasins. Avec Lou-Ann Paullet, étudiante en bac pro, Mme Vié est allée rejoindre deux gilets oranges au supermarché Lidl.

« Il y a beaucoup de passage et de gens qui donnent, plus que ce qu’on pensait. Leur coup de main nous fait plaisir », précise Clarisse Le Boudec qui est responsable de la collecte de la Banque alimentaire à Lidl.

Elle admet avoir eu des réticences à recevoir l’aide des gilets jaunes. « J’ai personnellement été bloquée par les Gilets jaunes, ce qui ne m’a pas laissé un bon souvenir. » Toutefois, devant la bonne ambiance et l’encouragement de la population, elle a changé d’opinion.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Ces policiers qui soutiennent les gilets jaunes – qui sont-ils et pourquoi se joignent-ils au mouvement ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.