Calvados : de violents orages « comme si le ciel allait nous tomber sur la tête »

Par Nathalie Dieul
13 août 2020 22:23 Mis à jour: 13 août 2020 22:23

Ce mercredi vers 18 h, de violents orages ont touché le Calvados. Le ciel présentait des nuages à la couleur menaçante à cause de la grêle qui y était présente.

Le ciel « avait une couleur un peu vert bleu, parce qu’il était rempli de grêlons comme on en a eu sur Aunay-sur-Odon, et c’est ce qui donne cette couleur intéressante. Si on regarde au loin on voit arriver un gros rouleau compresseur qui avance à une vitesse impressionnante », explique à France Bleu Christopher Bribet, l’administrateur de la page Facebook Météo Basse-Normandie.

« C’est vrai qu’on a l’impression que le ciel va nous tomber sur la tête », ajoute-t-il, se référant à l’Arcus que les vacanciers ont vu arriver au loin, désertant la plage à temps.

Les orages ont amené des chutes de pluie pouvant aller jusqu’à 22 mm, mais aussi de la grêle ainsi que des rafales de vent à plus de 70 km/h. Quant aux dégâts occasionnés, le préfet du Calvados rapporte que les sapeurs-pompiers ont effectué plus de 250 interventions dues aux orages.

Les orages ont succédé à plus de cinq jours de très fortes chaleurs. Nul doute qu’ils ont rafraîchi l’atmosphère !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.