Nice: de belles et inhabituelles chutes de neige à Isola 2000

Par Sarita Modmesaïb
17 mai 2024 18:35 Mis à jour: 17 mai 2024 18:58

La station de ski des Alpes-Maritimes a connu ce jeudi d’importantes chutes de neige, exceptionnelles au mois de mai.

Des chutes de neige en plein mois de mai près de Nice ? Oui, c’est le cas cette semaine à la station de ski Isola 2000 (Alpes-Maritimes).

Ce jeudi 16 mai 2024 vers 11h, les flocons de neige sont tombés en abondance, recouvrant le domaine skiable, fermé depuis le 14 avril dernier, d’un tardif mais toujours magnifique manteau blanc.

A un mois du début de l’été, cet épisode neigeux s’est également accompagné d’une chute des températures, avoisinant les 5 degrés dans la station et 3 degrés à plus de 2.600 mètres d’altitude, rapporte Actu Nice.

« Incroyable ! », « Ce soir, c’est raclette ! » ou encore « Quelle année ! », cet événement météorologique a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram, la station plaisante, rappelant que si le domaine skiable est fermé, « il est toujours possible de faire de la luge ou des bonhommes de neige ! »

Cet épisode neigeux s’est produit alors que les Alpes-Maritimes étaient placées en vigilance jaune aux orages par Météo France, pour la troisième fois de la semaine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT