Calvados: il survit miraculeusement à un saut à l’élastique alors que la corde a lâché à la première extension

Par Germain de Lupiac
27 août 2019 09:39 Mis à jour: 27 août 2019 09:40

Dimanche 25 août 2019, l’élastique d’un homme qui sautait à l’élastique au viaduc de la Souleuvre dans le Calvados a cédé pour une raison inconnue. Il tombé de quelques mètres à la fin de son saut et a terminé sa course dans un plan d’eau. Un accident rarissime.

Un drame a été évité. Sautant du haut du viaduc de la Souleuvre, d’une hauteur de 61 mètres, un homme de 29 ans a effectué une chute libre de quelques secondes dans les airs avant que son élastique ne cède lors de la première extension, et qu’il finisse sa course dans le plan d’eau situé en contrebas.

La scène a été filmée par un individu qui se trouvait au pied de la passerelle.

Selon le compte Facebook du Viaduc de Souleuvre, le sauteur aurait chuté de 20 cm dans la zone de sécurité aquatique prévue en dessous et d’une profondeur de 4 mètres. Il aurait été envoyé à l’hôpital mais serait ressorti dans l’après-midi.

L’enquête a déjà déterminé que des dommages causés au latex par une exposition prolongée lors des récentes vagues de chaleur en Normandie, sera la cause de la rupture de l’élastique.

L’entreprise en charge de l’activité a tout de suite pris des « mesures immédiates pour garantir que l’achat, la livraison et le stockage des matériaux de conception futurs (latex) permettront d’éviter que cela ne se reproduise. »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.