Seine-Maritime: un cambrioleur oublie son téléphone sur les lieux et appelle la police pour le récupérer

Par Nathalie Dieul
18 décembre 2019 07:16 Mis à jour: 18 décembre 2019 07:16

Un jeune homme qui venait de participer à un cambriolage en Seine-Maritime croyait avoir perdu son portable, mais il l’avait en fait oublié sur les lieux du vol par effraction. Lorsqu’il a appelé son propre numéro, c’est un policier qui a répondu. Il était loin de se douter de l’identité de la personne avec qui il a pris rendez-vous pour récupérer son téléphone à Rouen.

Tout a commencé par un appel à la police : une habitante de Bihorel en Seine-Maritime a été victime d’un cambriolage vers 19h40, dimanche 15 décembre. Les forces de l’ordre arrivent rapidement sur place pour constater que les individus avaient pénétré dans le domicile après avoir fracassé un carreau d’une porte-fenêtre, raconte France 3.

Alors qu’ils sont encore sur les lieux, un téléphone qui n’est pas celui de la victime et que personne n’avait remarqué se met à vibrer sur une étagère. La photo d’un jeune homme apparait en fond d’écran du portable, et l’un des policiers répond, sans révéler sa profession.

Le téléphone appartient vraisemblablement à l’auteur du cambriolage, mais celui-ci ne se doute pas qu’il l’a oublié sur place. Le policier lui donne rendez-vous une heure plus tard, place de la gare à Rouen, devant le bureau de poste sur de la rue Jeanne d’Arc.

Les policiers n’ont aucun mal à identifier le jeune homme sur les lieux du rendez-vous grâce à sa photo en fond d’écran. Intercepté grâce au piège tendu par les forces de l’ordre, l’adolescent âgé de 17 ans est placé en garde à vue. Il n’était pas connu des services de police. D’après Actu.fr, il était accompagné d’un complice lors du cambriolage et celui-ci n’avait pas encore été appréhendé lundi matin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.