Une caméra embarquée dévoile la police sautant dans un étang pour sauver la vie d’un enfant porté disparu

Par Epoch Times
8 juillet 2021 15:56 Mis à jour: 8 juillet 2021 15:56

Trois policiers ont récemment été salués par leur service pour leur action héroïque qui a permis de sauver un garçon de 4 ans de la noyade dans un étang.

L’ensemble du sauvetage a été filmé par la caméra embarquée de l’un des agents et a ensuite été publié sur la page Facebook du service de Painesville, Ohio, États-Unis.

Les agents Daniel Thompson, Matthew Tycast et Chad Balausky étaient en service le samedi 12 juin lorsqu’un enfant a été porté disparu d’une habitation où il était hébergé chez un parent.

Après avoir reçu l’appel, les agents sont arrivés et ont commencé à rechercher le garçon nommé Paolo Moctezuma.

Quelques minutes après 8 heures, les agents ont été informés de la présence probable d’un corps flottant dans l’étang d’un parc voisin.

(Avec l’aimable autorisation du service de police de la  ville de Painesville)

Les hommes se sont rapidement rendus sur les lieux. À leur arrivée, aucun corps n’était visible, mais les agents Tycast et Thompson ont pu remarquer des bulles d’air à la surface de l’étang.

Ils ont repéré la silhouette d’une petite personne à environ 6 mètres de la berge et étaient certains qu’il s’agissait de Paolo.

Pendant ce temps, les caméras de surveillance d’une des voitures de police ont enregistré le déroulement de la scène. Les agents Tycast et Thompson ont enlevé leur ceinture armée et sont entrés dans l’étang pour tenter de sauver l’enfant, tandis que l’agent Balausky a couru chercher une corde pour les aider.

« Il y avait des débris dans la bouche de l’enfant et l’officier de police Thompson a dû commencer à pratiquer des compressions thoraciques », a déclaré plus tard le chef de la police Dan Waterman, rapporte Breitbart.

Les images d’une caméra de la police montrent les policiers se précipitant dans l’étang pour sauver le garçon, Paolo Moctezuma. (Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Painesville)
(Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Painesville)
(Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Painesville)
Les secours de la ville de Painesville arrivent pour prendre l’enfant en charge. (Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Painesville)

« Après un certain nombre de compressions thoraciques, l’apparition d’une toux a permis l’expulsion des matières d’obstruction, puis c’est de l’eau qui s’est écoulée de la bouche de l’enfant. »

Les policiers sont bien sûr restés aux cotés du garçon, surveillant son état, jusqu’à ce que les secours de la ville de Painesville n’arrivent pour le prendre en charge.

Plus tard, le service de police de Painesville a pris la parole sur les médias sociaux pour annoncer que le garçon s’était complètement rétabli et pour remercier les agents pour leur action héroïque qui lui a sauvé la vie.

« L’enfant s’est complètement remis de la quasi-noyade et a quitté le centre médical MetroHealth de Cleveland le mardi 15 juin », indique le message.

(G à d) Paolo, son père Jose, et les policiers Tycast et Thompson (Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Painesville)

Les agents Thompson et Tycast ont ensuite rendu visite à Paolo à son domicile et lui ont apporté un panier rempli de jouets et de souvenirs de la police dès leur arrivée.

« Le service de police de Painesville tient à remercier toutes les personnes impliquées et à rappeler à tous l’importance de parler à vos enfants de la sécurité aquatique dès leur plus jeune âge », ajoute le message.

Le chef Waterman a déclaré : « Ils ont réagi rapidement, ils ont travaillé avec excellence, ont pris les bonnes décisions sous la pression et n’ont pas hésité un seul instant à risquer leur propre vie pour sauver cet enfant. »

(G à d) Les policiers Tycast, Anna, Jose, Paolo et Thompson (Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Painesville)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.