Les prix des carburants continuent d’augmenter

Par Epoch Times avec AFP
22 février 2022 07:24 Mis à jour: 22 février 2022 11:56

Les prix des carburants routiers vendus en France ont atteint de nouveaux sommets la semaine dernière, selon les chiffres publiés le 21 février par le ministère de la Transition écologique.

Le litre du Super SP95 était en moyenne à 1,7924 euro, soit +1,14 centime par rapport à la semaine précédente, selon des données arrêtées vendredi dernier. Le SP98 était à 1,8505 (+ 1,39 centime).

Le gazole était pour sa part à 1,7051 euros le litre, soit 0,56 centime d’augmentation.

Le prix des carburants suit les cours du brut, nourris par les tensions géopolitiques, à leur comble autour de l’Ukraine, et l’offre de pétrole toujours limitée des grands pays producteurs.

La hausse des prix était cependant modérée lundi par les négociations autour du nucléaire iranien, la possibilité d’un accord laissant entrevoir la perspective d’un Iran en pleine capacité d’exporter son pétrole.

Pour autant, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a fait état de « progrès significatifs » dans les pourparlers mais prévenu que « les problèmes restants (étaient) les plus difficiles ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.