Logo Epoch Times

Ce boucher de la métropole lyonnaise a offert 30.000 euros de viande aux personnes dans le besoin

top-article-image

Mourad Slimani, connu pour sa générosité, distribue de la nourriture aux étudiants dans le besoin, dans sa boucherie à Vénissieux, le 18 mars 2021

Photo: : JEFF PACHOUD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La notoriété de ce boucher au grand cœur n’est plus à faire.  À bientôt 60 ans, Mourad Slimani ne compte pas encore prendre sa retraite, mais préfère continuer d’aider les personnes dans le besoin. Il a déjà fait don de quelques tonnes de viande.
Située rue Michel-Germaneau à Vénissieux (Rhône), la boucherie de Mourad Slimani est connue dans toute la métropole lyonnaise, et pour cause, son propriétaire est très généreux envers les familles et les étudiants, depuis la pandémie de Covid-19.
« On ne peut pas laisser les gens mourir de faim, surtout les enfants »
Au total, la boucherie vénissiane et ses fournisseurs ont fait don de 2,7 tonnes de nourriture à 670 familles et environ 1000 étudiants, ce qui représente 30.000€ de viande, rapporte Actu Lyon. Cette générosité, Mourad Slimani la tient notamment de son père. « Mon père le faisait déjà il y a 30 ans, lorsqu’il était boucher dans le 3e arrondissement de Lyon », explique-t-il à Actu.fr.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ma générosité n’a pas de limite. Je sais qu’avec mon métier, on ne crèvera pas de faim », souligne encore l’homme qui déclare n’être pas « affamé d’argent ». « Ce que j’ai aujourd’hui me suffit largement pour vivre », alors « pourquoi pas aider encore des gens cette année ? » demande le boucher dont le chiffre d’affaires est de 1 million d’euros.
Il estime qu’ « on ne peut pas laisser les gens mourir de faim, surtout les enfants » et a pour projet d’ouvrir une seconde boucherie à Oullins. Heureux de pouvoir aider les personnes dans le besoin, Mourad Slimani ne se sépare jamais de son sourire. « Être joyeux tous les jours, avoir de l’humour, c’est important. Ça apporte un peu de réconfort aux clients », conclut-il auprès de nos confrères.