Ce nuage insolite ressemble à un énorme «dragon» crachant du feu dans le ciel

Par Robert Jay Watson
27 mai 2020 21:35 Mis à jour: 27 mai 2020 21:35

Un photographe du lac Travis, au Texas, s’est trouvé au bon endroit au bon moment pour prendre la photo d’une créature mythique sans équivoque : un nuage vaporeux en forme de dragon crachant du feu.

Joe Moxley, qui vit dans la ville de Lago Vista, sur la rive nord du lac, a réussi à repérer ce nuage qui ressemblait à un dragon crachant du feu. Les dernières lueurs de la tombée du jour ont ajouté la lumière d’une flamme jaunâtre au nuage, imprimant à la scène une dimension surnaturelle.

« Lorsque le soleil a commencé à se coucher, j’ai remarqué une formation nuageuse intéressante qui a continué à évoluer vers l’image d’un dragon crachant du feu », a déclaré M. Moxley, selon Caters News.

Un dragon cracheur de feu dans les nuages ​​sur le lac Travis, Lago Vista, Texas, en 2018 (Caters News)

Parlant du beau spectacle du soleil se couchant sur le lac chaque soir, M. Moxley, 47 ans, a déclaré : « Ce qui me fascine dans la capture d’images de couchers de soleil, c’est la rapidité avec laquelle les couleurs et les formes changent. »

M. Moxley a saisi un de ces moments fugaces dans la soirée du 13 octobre 2018. La forme bien définie du nuage inférieur qui émerge vers le haut lui donne l’apparence certaine d’un dragon sur son cliché, mais l’étrange fumée qui en jaillit comme une traînée dans le ciel est encore plus intrigante.

Ce qui est particulièrement étonnant, c’est la façon dont le souffle doré du dragon semble brûler les nuages supérieurs.

« C’était fascinant de voir la façon dont il s’est matérialisé », a déclaré M. Moxley. « J’ai pu prendre de superbes photos qui montraient le feu du dragon se transformant en fumée violette.

(caters news)

Si la photo de M. Moxley est plutôt spectaculaire, il n’est pas le premier photographe à avoir « surpris » un dragon en train de cracher du feu dans le ciel crépusculaire. Le photographe californien Nicolas Locatelli, 25 ans, a également immortalisé l’image d’un nuage qui ressemblait fortement à une tête de dragon crachant du feu il y a plusieurs années.

« L’image a été prise avec un zoom par un jour de tempête, les nuages étaient donc au loin et se déplaçaient rapidement, j’ai donc eu beaucoup de chance de prendre cette photo », a déclaré le photographe, rapporte le Daily Mail.

Il se trouve que M. Locatelli a vu « son dragon » aux alentours du 23 avril, date de la célébration de la Saint-Georges au Royaume-Uni. Le saint patron de l’Angleterre est célèbre pour avoir tué un dragon qui terrifiait la population.

(Illustration – Renata Apanaviciene / Shutterstock)

Comme tout bon photographe de coucher de soleil, M. Moxley comprend l’importance d’être attentif aux perpétuels changements qui ont lieu lorsque le soleil se rapproche de l’horizon.

« Les scènes célestes crépusculaires que vous obtenez se font et se défont très rapidement dans un roulement incessant, semblant suspendues dans les airs un instant et puis s’enfuient », a déclaré M. Moxley.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.