Exclusif
Ce que l’on sait des deux membres de la Garde nationale visés dans l’embuscade à Washington
Le suspect a été identifié comme un Afghan de 29 ans ayant autrefois travaillé avec la CIA.

Le directeur du FBI, Kash Patel (à g.), regarde des photos des deux soldats de la Garde nationale de Virginie Occidentale blessés par balles à Washington, ainsi que celle du suspect, le 27 novembre 2025 à Washington.
Photo: Andrew Leyden/Getty Images
L’homme accusé d’avoir ouvert le feu sur deux membres de la Garde nationale à quelques pas de la Maison‑Blanche, le 26 novembre, a été inculpé de meurtre au premier degré, alors que de nouveaux éléments apparaissent sur le profil des victimes prises en embuscade.
Rahmanullah Lakanwal, ressortissant afghan de 29 ans qui a notamment travaillé avec la CIA, est accusé d’avoir tiré sur la spécialiste de l’armée Sarah Beckstrom et le sergent‑chef Andrew Wolfe alors qu’ils effectuaient une « patrouille de haute visibilité » le 26 novembre.
Lakanwal avait d’abord été inculpé pour agression, mais l’accusation doit être requalifiée en meurtre au premier degré après le décès de Mme Beckstrom, le jour de Thanksgiving, a indiqué la procureure fédérale du district de Columbia, Jeanine Pirro.
M. Wolfe reste hospitalisé dans un état « très critique », a déclaré le gouverneur de Virginie‑Occidentale, Patrick Morrisey, le 28 novembre.
Sarah Beckstrom
Sarah Beckstrom, diplômée en 2023 du lycée Webster County High School, vivait à Summersville, en Virginie‑Occidentale, petite ville située au centre de l’État et peuplée d’environ 3400 habitants.
Âgée de 20 ans, elle s’est engagée dans la Garde nationale de Virginie‑Occidentale le 26 juin 2023, peu après la fin de ses études secondaires.
Elle a servi comme policière militaire au sein de la 863e compagnie de police militaire et de la 111e brigade du génie, avant de se porter volontaire pour participer à l’opération « D.C. Safe and Beautiful » lancée par l’administration Trump.
« La spécialiste Sarah Beckstrom est venue du fin fond de la Virginie‑Occidentale pour rendre notre capitale nationale sûre et belle », a déclaré le colonel Larry Doane, commandant de la Joint Task Force District of Columbia.
« C’est une héroïne et nous pleurons sa disparition. Nos pensées et nos prières accompagnent ses proches ainsi que la Garde nationale de Virginie‑Occidentale. »
Originaire de l’État, elle travaillait comme chargée de mobilisation communautaire pour Seneca Health Services avant son déploiement, a précisé le maire de Summersville, Robert Shafer.
« Son dévouement, tant envers notre nation qu’envers les habitants de notre communauté, ne sera jamais oublié », a écrit M. Shafer dans un message publié vendredi sur Facebook.
« Sarah Beckstrom a été déclarée morte au MedStar Washington Hospital, dans le district de Columbia, le 27 novembre 2025, des suites des blessures subies lors de la fusillade », a confirmé la Garde nationale de Virginie‑Occidentale dans un communiqué publié jeudi sur Facebook.
Sa communauté soudée organisera en son honneur une veillée aux chandelles samedi, au pavillon municipal de Summersville.
L’employeur de Mme Beckstrom, Seneca Health Services, a mis en place un dispositif d’accompagnement psychologique à destination de la famille, des amis, des anciens camarades de classe et des habitants de la ville.
« Sarah faisait partie de l’équipe de Seneca et de la communauté du comté de Webster », a écrit l’organisme sur Facebook le 27 novembre.
« Nos prières accompagnent sa mère, Evalea, et l’ensemble de sa famille en ces heures douloureuses. »
Le sergent‑chef Andrew Wolfe
Andrew Wolfe est originaire de Martinsburg, en Virginie‑Occidentale, une ville située à quelque 77 milles (environ 124 km) au nord‑est de Washington.
Âgé de 24 ans, il a rejoint la Garde nationale de Virginie‑Occidentale le 5 février 2019 et sert au sein du 167e escadron de soutien des forces (167th Force Support Squadron).
À l’instar de Mme Beckstrom, M. Wolfe s’est porté volontaire pour participer à l’opération « D.C. Safe and Beautiful » de l’administration Trump et a été déployé à Washington au mois d’août.
Vendredi après‑midi, M. Wolfe se trouvait toujours dans un état jugé « très préoccupant », a déclaré M. Morrisey lors d’un entretien avec CNN.
Le gouverneur a précisé que la famille du militaire appelait l’ensemble des habitants de l’État et du pays à prier pour lui.

Jacki Thrapp est une journaliste lauréate d’un Emmy® basée à Nashville. Elle a précédemment travaillé pour The New York Post et Fox News Channel et a signé une série de comédies musicales jouées Off-Broadway à New York.
Articles actuels de l’autrice









