Cet enfant regarde par la fenêtre après avoir entendu «gémir»… puis, il enfreint immédiatement les règles de la maison

31 mars 2019 18:45 Mis à jour: 5 avril 2019 09:56

Non seulement ce garçon attentionné a été salué comme un « héros » après avoir sauvé la vie de sa voisine de 81 ans, mais son acte héroïque a même fait la une du journal local. Poursuivez votre lecture pour savoir ce que ce petit garçon a fait !

Caleb Hunt, 8 ans, de Conway, en Arkansas, s’est réveillé tôt un matin et a entendu le son d’une femme gémissant de l’extérieur.

Cela ressemblait à « un gémissement appelant à l’aide », explique Caleb à Arkansas Matters.

Ainsi, au lieu de se cacher sous ses couvertures, le curieux élève de CE2 a décidé de sortir de son lit pour enquêter sur ce qui se passait.

Caleb a regardé par la fenêtre de sa chambre et, bien sûr, il a vu sa voisine de 81 ans, Sue Watson, allongée sur le sol de son garage.

Pour Caleb, Sue avait toujours été une dame « très gentille » qui apportait toujours des friandises pour lui et sa sœur de 6 ans, Hannah, à des occasions spéciales.

De sa chambre, Caleb a vu que des voitures passaient juste à côté d’elle alors qu’elle était allongée là – personne n’a même remarqué Sue.

« Au début, je me suis fâché et j’ai commencé à me sentir comme si je devais courir là-bas et aider », s’est-il souvenu.

Bien que Caleb était censé informer ses parents avant de sortir de la maison, en voyant sa voisine souffrir et dans le besoin, il a enfreint son règlement et a couru pieds nus de l’autre côté de la rue pour voir sa vielle voisine.

« Je n’étais pas très inquiet à l’idée d’aller là-bas, car je savais que c’était la bonne chose à faire », dit Caleb.

Lorsque Caleb a vu Sue blessée, il a immédiatement couru à la maison pour le dire à sa mère, qui a ensuite composé le numéro des secours d’urgence.

L’inquiétude et la considération de Caleb ont fini par sauver la vie de sa voisine !

Il semble que Sue soit allée dans le garage pour sortir les poubelles et qu’en rentrant chez elle, elle ait eu des vertiges et soit tombée. Selon sa famille, elle serait peut-être restée là, impuissante, pendant un certain temps.

Elle souffrait d’une fracture de la hanche et d’une luxation de l’épaule, et elle a été transportée à l’hôpital. Plus tard, elle a félicité Caleb pour sa considération. « Il a montré beaucoup de gentillesse pour un petit garçon », a estimé Sue à Log Cabin.

Les membres de sa famille sont tous unanimes : « Nous avons dit à Caleb qu’il était notre héros », a confié Cindy, la belle-fille de Sue.

« Absolument, c’est un héros », a renchéri Tom, le fils de Sue.

Quant aux parents de Caleb, ils ont été totalement impressionnés par la rapidité de réaction de leur fils, même s’il a enfreint les règles en quittant la maison sans demander la permission.

« Cet acte de gentillesse ne fait que montrer le type de personnalité qu’il a », s’est réjoui le père de Caleb, Greg.

« C’est un si bon garçon. Il est si attentionné », a ajouté la mère de Caleb, Kendra.

Le lendemain de l’incident, Caleb s’est rendu à l’hôpital avec sa mère et sa sœur pour rendre visite à Sue. Le garçon attentionné lui a même apporté des fleurs et lui a dit qu’il l’aiderait à sortir les ordures pour elle.

Quel gentil petit homme !

Le garçon de 8 ans donne quelques conseils dignes de mention qu’il a appris : « Ne soyez pas hésitants quand vient le temps d’aider »,  conseille Caleb en souriant. « Même si ça veut dire enfreindre une règle de la maison. »

©Facebook | Mad World News

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.