Cet homme trisomique n’avait qu’un an à vivre lors de sa naissance, mais le voici qui célèbre son 65e anniversaire avec une séance de photos

Par Lori C. Summers
27 septembre 2019 00:36 Mis à jour: 23 mai 2020 18:36

Buddy Wood est né en 1954 porteur de trisomie 21, une anomalie chromosomique. Les médecins ne pensaient pas qu’il passerait son premier anniversaire. Au-delà de toute attente, M. Wood vient de fêter ses 65 ans en participant à une charmante séance de photos.

Buddy Wood vit avec sa sœur en Floride. Cependant, lorsqu’ils ont rendu visite à sa famille en Virginie en août 2019, sa nièce a proposé une séance photo pour célébrer son anniversaire en septembre. Elle avait même invité un garçon de 2 ans de la région, Sutton, également atteint de trisomie 21, à participer à la séance.

Traduction : « Venez rencontrer un homme de 65 ans, de la Floride, atteint de la trisomie 21 et qui a surpris tous les médecins lorsqu’il a passé son premier anniversaire »

Britanny Cook est la photographe qui a capturé les photos émouvantes de M. Buddy et qui a franchi une étape aussi impressionnante. Selon elle, « il était très fréquent que les bébés nés présentant la trisomie 21 soient placés dans une institution », selon Inside Edition.

Cependant, ce n’est pas ce que les parents de M. Buddy ont fait ; ils l’ont élevé parmi ses frères et sœurs. La photographe Cook a déclaré que la sœur de M. Wood – qui était présente lors de la séance photo – a attribué sa longévité à l’amour et aux soins qu’il a reçus de sa famille tout au long de sa remarquablement longue vie.

La séance de photographie par une brillante journée ensoleillée a été « merveilleuse », se souvient Mme Cook, selon Inside Edition. « Buddy aimait tellement tous ceux qu’il rencontrait qu’il ne pouvait s’empêcher de nous serrer dans ses bras et d’embrasser chacune de nos mains », a-t-elle ajouté. « Dès que le jeune Sutton et lui se sont tenus par la main, il a embrassé la main de Sutton. C’était une connexion si spéciale. »

Et les photos en sont ressorties époustouflantes.

Buddy Wood semble si plein de joie de vivre tout en posant dans un joli jardin. Une des photos montre l’homme sur une chaise à côté de l’adorable petit Sutton, qui tient une pancarte lisant : « The Lucky Few (Les quelques chanceux) ».

C’est lorsque Mme Cook a affiché les photos réconfortantes sur Facebook qu’elles ont touché le cœur de beaucoup plus de gens et sont devenues virales. La séance photos a permis de recueillir près de 20 000 réponses sur la plateforme de médias sociaux.

Dans son post, elle décrit Buddy Wood comme « un grand fan de pop, de sa radio et de Johnny Cash ». Et elle a partagé que passer la journée avec l’homme et sa famille aimante l’a rendue « si heureuse ».

Son post a reçu une réponse incroyable de la part des utilisateurs de Facebook, dont beaucoup pouvaient s’identifier à l’histoire. Beaucoup de commentateurs ont inclus des photos de membres de leur propre famille qui étaient atteints aussi de trisomie 21. Et beaucoup lui ont souhaité un « Joyeux Anniversaire », l’un d’eux l’appelant « Si spécial à l’intérieur et à l’extérieur ! »

Un commentaire particulièrement touchant à lire :

La trisomie 21… [c’est d’êtredifféremment spécial… et perpétuellement heureux. Quand j’étais jeune homme, ma mère m’a permis d’élargir les horizons de mon empathie en me faisant visiter le camp Servaloma pour les personnes handicapées. Cela m’a énormément ouvert le cœur et j’ai toujours été reconnaissant pour cette expérience. Tout le monde devrait avoir la chance d’avoir un ‘Buddy’ dans sa vie. Une personne ne ressent ou ne comprend pas l’amour inconditionnel jusqu’à ce qu’elle fasse connaissance de l’un de ces « Quelques chanceux ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.