«C’était un désastre»: Arnold Schwarzenegger révèle avoir failli succomber à une chirurgie cardiaque ratée

Par Robin Lefebvre
6 septembre 2023 16:27 Mis à jour: 6 septembre 2023 16:36

Dans une vidéo YouTube, l’acteur hollywoodien révèle avoir bien failli succomber à une chirurgie cardiaque ratée.

Né avec une malformation cardiaque, l’ancien gouverneur de Californie, désormais âgé de 76 ans, confie avoir subi une opération de remplacement valvulaire juste avant de tourner « Terminator: Dark Fate » sorti en 2019. Cependant, cette dernière ne s’est pas du tout passée comme il l’avait imaginé.

Dans une nouvelle vidéo YouTube, la star des films d’action raconte s’être réveillée après l’opération et avoir entendu les médecins lui annoncer que l’intervention avait provoqué une hémorragie interne.

« [Ils m’ont dit] qu’ils n’avaient pas du tout prévu cela. Ils m’ont dit qu’ils avaient fait une erreur et qu’ils avaient percé la paroi cardiaque et qu’ils avaient dû rapidement m’ouvrir pour me sauver la vie. C’était effrayant. »

L’acteur austro-américain révèle avoir eu du mal à récupérer de l’opération. La vidéo le montre en train de marcher avec un déambulateur et s’appuyant sur une rampe. « C’était un désastre. J’étais en train de vivre une catastrophe », commente-t-il.

Une détermination remarquable

La star précise ensuite que son désir de participer au tournage de « Terminator: Dark Fate » a changé la donne au niveau de son mental. « Je devais être en forme, je devais bouger, courir, soulever des objets, faire les scènes de combat », explique-t-il, affirmant que son « attitude positive » lui a permis de réaliser son objectif.

« Quand j’ai commencé à tourner Terminator 6, j’étais à nouveau opérationnel », souligne-t-il avec fierté, conscient d’avoir eu un pied dans la tombe.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.