Cette chienne, ayant une malformation congénitale et deux pattes cassées, n’avait aucun espoir – jusqu’à ce que sa nouvelle propriétaire l’adopte

Par Epoch Times
15 juin 2020 19:49 Mis à jour: 15 juin 2020 19:59

Cette petite chienne abandonnée, ayant une malformation de naissance, semblait ne plus pouvoir vivre une vie heureuse. Freddie Mercury, un mélange de chihuahua, a été trouvée dans un sac de sport sous une voiture en 2018, et heureusement, elle est tombée sur la bonne propriétaire pour s’épanouir.

Freddie Mercury peut sembler être un nom étrange pour une chienne. Elle a hérité de ce nom en raison de ses dents avancées, rapporte Caters, comme celle du célèbre chanteur britannique des années 1970. Elle avait également deux rangées de dents au lieu d’une seule, ce qui lui causait bien des problèmes pour s’alimenter.

La chienne chihuahua mélangée Freddie Mercury, de Los Angeles, Californie (Caters News)

Comme si ce n’était pas suffisant, elle est également née sans épiglotte, ce qui empêche la nourriture de pénétrer dans sa trachée.

En plus de ses malformations de naissance, la pauvre chienne avait été tellement négligée par son précédent propriétaire que ses pattes avant, qui avaient été cassées lors d’un accident, n’avaient pas bien guéri, les rendant pratiquement inutilisables pour marcher. On la voit souvent se balancer avec sa poitrine ou, si elle y arrive, se relever, se tenir debout et tituber sur ses deux pattes arrière.

Si un animal mérite la pitié, c’est bien Freddie.

Le chihuahua mélangé Freddie Mercury avec sa propriétaire Angela Adan, 31 ans (Caters News)

Pourtant, malgré tous ses malheurs et ses difficultés, Freddie Mercury a eu la chance d’être adoptée par Angela Adan, 31 ans, de Los Angeles. Angela a adopté Freddie de l’organisme Marley’s Mutts Dog Rescue à Tehachapi, et depuis lors, la chienne s’est épanouie.

Sa propriétaire a relaté à Caters l’histoire de la négligence de la chienne : « Freddie est tombée des bras d’un enfant quand elle était chiot et elle s’est cassé les deux pattes, son propriétaire précédent ne l’a jamais emmenée chez un vétérinaire et ses pattes n’ont pas bien guéri. »

Angela ajoute : « Elle s’étire tous les jours pour détendre les muscles de ses épaules. Freddie aime la nourriture, les couvertures douces, les câlins et sauter sur les lits. C’est une chienne si heureuse et joyeuse. »

Freddie a prouvé que son malheur ne pouvait pas faire obstacle à son bonheur, et plus incroyable encore, elle est devenue une star des médias sociaux après que sa propriétaire a créé son propre blog, Ready Freddie, qui présente son parcours et les photos de ses pitreries quotidiennes avec son adorable propriétaire. On y trouve aussi des photos et des vidéos d’autres chiens atteints de malformations congénitales, afin de les aider à trouver un foyer aimant et une seconde chance d’être heureux.

Cette chienne maladroite, ayant une malformation de naissance, deux pattes cassées et qui le resteront indéfiniment, et qui a été abandonnée, vit maintenant une vie heureuse grâce à sa nouvelle propriétaire aimante. (Caters News)

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.