Cette femme de 75 ans a adopté 5 enfants et a accueilli plus de 600 enfants sur 5 décennies

Par Robert Jay Watson
12 avril 2020 22:24 Mis à jour: 12 avril 2020 22:24

La vie d’Anthony Herring a changée à jamais par sa rencontre avec sa mère d’accueil Linda Herring, qui l’a adopté en plus d’avoir accueilli plus de 600 enfants en cinq décennies.

Honoré par le conseil de surveillance de son comté de l’Iowa, Herring a également reçu les hommages de nombreux enfants qui ont trouvé un foyer et une famille grâce à elle. « Tout le bonheur était pour moi, parce que j’aime les enfants », a déclaré la mère d’accueil au KCRG. « Ce n’est pas difficile d’ouvrir son cœur à un enfant. »

Avec l’aimable autorisation de Johnson County, Iowa

L’inspiration de Mme Herring pour devenir mère d’accueil vient en partie de sa meilleure amie, qui a accueilli des adolescentes. Comme Mme Herring l’a expliqué à CNN, « j’ai parlé au département des services sociaux et j’ai accepté de prendre des enfants ayant des besoins médicaux ». Parce qu’elle était ouverte aux enfants ayant des besoins spéciaux, un groupe particulièrement difficile à placer, Mme Herring n’a jamais manqué d’enfants.

« Et ça ne s’est pas arrêté à un, les services sociaux en avaient tout le temps deux ou trois à nous confier », se souvient-elle. En plus d’avoir elle-même trois enfants, Mme Herring a également adopté cinq des enfants qu’elle a accueillis en famille d’acueil. Cela signifie qu’il n’y avait jamais un moment d’ennui à la maison, et certainement jamais un moment où on n’entendait pas la voix des enfants.

Comme si tout cela ne suffisait pas, Mme Herring s’est portée volontaire auprès du service d’incendie local, pour intégrer l’équipe des premiers secours et a également occupé des emplois à plein temps en plus de ses activités d’accueil. Son amour pour les enfants a facilité le processus dans un sens et l’a rendu parfois difficile.

Avec l’aimable autorisation Johnson County, Iowa

En aimant les enfants placés dans sa famille d’accueil comme les siens, elle devait également faire un peu le deuil chaque fois qu’un enfant partait continuer sa vie ailleurs. « Je pleurais quand les enfants quittaient ma maison, peu importait depuis combien de temps ils y étaient restés », a-t-elle déclaré à CNN. « C’était si difficile pour moi de leur dire au revoir. Je me demandais toujours pourquoi je continuais à faire ça, parce que ce n’était jamais facile de dire au revoir à un enfant. »

Mais quand Mme Herring recevait à nouveau un appel concernant des enfants venant d’un foyer brisé et qui n’avaient nulle part où aller, elle ne pouvait s’empêcher de dire oui. « J’ai continué à le faire parce que j’avais tant d’amour à donner à ces enfants dans le besoin », a-t-elle déclaré.

Cette super mère d’accueil ne s’attendait pas à recevoir une récompense ou un honneur pour avoir fait ce qu’elle estimait juste, mais deux choses la rendent particulièrement reconnaissante de cette expérience : recevoir la visite d’enfants qu’elle a accueillis et qui sont tous grands et les voir renvoyer l’ascenseur à leur tour, alors que certains d’entre eux accueillent maintenant d’autres enfants.

Dans la Résolution d’appréciation que le conseil de surveillance a publiée au moment de la retraite de Mme Herring, de la liste des mères d’accueil, il est noté que « quatre des cinq enfants biologiques de Linda et trois de ses petits-enfants étaient devenus des parents d’accueil ». Ayant bénéficié d’une porte ouverte chez Linda, ceux qui sont passés par là réalisent l’importance du rôle qu’elle a joué.

Son fils Bob Herring est l’un de ceux qui ont suivi les traces de sa mère. « Nous avons adopté un fils », explique-t-il. « J’ai une soeur qui en a adopté quatre. Mon autre soeur en a adopté cinq. »

Le fils adoptif Anthony Herring salue particulièrement ce qu’elle a fait pour lui, surtout maintenant qu’il est devenu père à son tour. « Elle a été un bon modèle pour notre famille, elle a toujours fait passer les autres en premier, donc je pense que c’est probablement la plus grande leçon que j’aie apprise », a-t-il déclaré.

Avec l’aimable autorisation Johnson County, Iowa

Bien que Linda Herring soit officiellement retirée de la liste active des familles d’accueil, son impact se fera sentir pendant de nombreuses années. C’est grâce au don d’un foyer qu’elle a offert à tant de personnes qui sont maintenant en mesure de faire de même pour d’autres. Alors que l’État de l’Iowa appelle davantage de familles à devenir des parents d’accueil, les paroles de Linda Herring sonnent juste : « Il semble qu’il y ait toujours des petits enfants qui ont besoin de quelqu’un pour s’occuper d’eux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.